
Un attentat-suicide au camion piégé en Ingouchie a tué au moins une personne et blessé cinq autres. Le véhicule a explosé à proximité d'un barrage routier de la police dans cette province russe agitée par une insurrection islamiste.
REUTERS - Un kamikaze a fait exploser un camion piégé à un barrage routier de la police dans la région russe d'Ingouchie, faisant un mort et au moins cinq blessés rapportent vendredi des agences de presse russes.
L'agence RIA fécrit, en citant le ministère ingouche de l'Intérieur, qu'un civil a été tué.
Selon l'agence Itar-Tass, qui cite un hôpital local, deux policiers et trois passants ont été blessés.
L'attentat s'est produit à 21h50, heure de Moscou, (17h50 GMT) à Nazran, principale ville de la région, rapportent des médias.
Le dirigeant ingouche Younous-Bek Ievkourov a déclaré à l'agence Interfax qu'il avait ordonné aux forces de l'ordre de renforcer la lutte contre les activistes.
Une série d'attentats suicide et d'attaques contre la police et les forces de sécurité ont marqué un regain de violence en Tchétchénie et dans les Républiques voisines d'Ingouchie et du Daghestan après quelques années de calme relatif dans le nord du Caucase.
Ievkourov et le dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov, ancien rebelle qui s'est rangé dans le camp du Kremlin, ont prévenu le président russe Dmitri Medvedev qu'une insurrection islamiste affectait toutes les sphères de la société et qu'ils avaient du mal à la contenir.
Par ailleurs, toujours vendredi soir, une femme porteuse de grenades et d'un pistolet semi-automatique a été arrêtée dans un magasin de téléphones portables de Makhatchkala, capitale du Daghestan, rapporte l'agence RIA.