
Au cours d'une compétition organisée par SpaceX, des étudiants allemands ont propulsé un Hyperloop à la vitesse record de 457 km/h.
En décembre, la société Virgin Hyperloope One de Richard Branson battait un record de vitesse de son train hypersonique dans le désert de l'Arizona en portant la vitesse de l'engin à 397 km/h.
Mais ce record vient d'être sèchement battu par des étudiants de l'Université technique de Munich. Ce week-end, au cours d'une compétition annuelle organisée par SpaceX, l'équipe de WARR Hyperloop a propulsé leur module à la vitesse de 457 km/h, 50 % plus vite que l'an passé.
Course contre la montre
Elon Musk, qui a lancé le concept d'Hyperloop en 2013, avait même fait le déplacement sur le rail de 1 300 mètres de SpaceX, situé à Hawthorne, dans la banlieue de Los Angeles.
Le patron de SpaceX cherche toujours à réduire les temps de trajet sur terre et ce genre de compétition aide son entreprise à découvrir des projets qui lui permettront d'atteindre son objectif : relier San Francisco à Los Angeles en 30 minutes, là où il faut actuellement 90 minutes en avion et près de 6 heures en voiture quand ça roule. Le nouveau record ramènerait le temps de trajet à 80 minutes environ.
Pour atteindre l'objectif d'Elon Musk, il faudrait atteindre 1 200 km/h, ce qui nécessitera encore de sérieuses améliorations au fil des années pour gagner encore ces 750 km/h qui manquent.
– Retrouvez l'article de Diamon Naga Siu sur Mashable.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.