logo

Nous recevons dans cette émission le chef libanais Alan Geaam. Lorsqu'il est arrivé à Paris en 1999, il a commencé par dormir dans la rue avant de décrocher un poste de plongeur puis de gravir un à un les échelons de la restauration. Formé "sur le tas", il est aujourd'hui un chef étoilé à la tête de quatre restaurants dans la capitale française. Nous revenons sur son parcours atypique, les secrets de son succès et ses projets culinaires.

En Irak, la reconstruction a un prix. Le ministre irakien de la Planification l'estime à 88 milliards de dollars, le Premier ministre à 100 milliards ! Quoi qu'il en soit, Bagdad a besoin de fonds, beaucoup de fonds pour se relever de trois années d'occupation jihadiste, restaurer les infrastructures et rétablir les services de base.

En Arabie saoudite, Abdullah Al-Mutlaq, un haut dignitaire religieux du pays, a bousculé un dogme de ce royaume ultra-conservateur en déclarant que les femmes ne devraient plus être obligées de porter l'abaya, une robe ample masquant les formes, en public. Peut-être une nouvelle étape dans la libéralisation des droits des Saoudiennes ?