
Nelson Piquet Jr, qui n'a glané aucun point en dix Grand Prix, a été remercié par Renault. Son père, triple champion du monde de Formule 1, serait candidat à la reprise de l’équipe BMW Sauber. Une affaire de famille en perspective ?
Au renvoi du Français Sébastien Bourdais de l’écurie Toro Rosso le mois dernier s’ajoute celui de Nelson Piquet Jr. Déçue par ses résultats depuis le début de la saison (le Brésilien n’a enregistré aucun point en dix Grands Prix), l’écurie Renault a décidé de se séparer de son pilote.
"J'ai reçu une lettre de Renault F1 m'indiquant leur intention de ne plus me faire piloter pour eux cette saison", a indiqué aujourd'hui ‘Nelsihno’ dans un communiqué.
L’ex-coéquipier de Fernando Alonso se dit également déçu de ses résultats, mais aussi soulagé de mettre fin à cette mauvaise saison. "Mais en même temps, c'est une sorte de soulagement de voir se terminer la pire période de ma carrière, d'avoir la possibilité de passer à autre chose et de remettre ma carrière sur les bons rails pour retrouver ma réputation de pilote rapide et compétitif," dit-il.
Piquet senior au secours du fiston
Son retour à la compétition pourrait venir de son paternel, Nelson Piquet senior. Le triple champion du monde serait en effet un potentiel repreneur de l’écurie BMW Sauber. Selon le journal brésilien O Globo, le renvoi de son fils l’aurait motivé à reprendre en main l'écurie allemande qui a récemment annoncé qu’elle ne s'alignera pas la saison prochaine.
Agé de 56 ans, Piquet père envisage une collaboration avec le patron de l’équipe Super Nova en GP2, David Sears, pour faire son entrée dans la catégorie reine.
"Tout ce que je peux dire, c'est que j'aime le son du nom "Piquet F1"", fait-il remarquer.
L’équipe Piquet Sports – fondé en 2000 – a permis au fiston de s’illustrer en F3 puis en GP2. Lui permettra-t-elle de faire de même en F1 au cours de la saison 2010 ?