logo

Ce qui signifie que Yoko Taro et son équipe travaillent sur une suite ou d'autres projets autour de l'univers du jeu. Et ça, c'est la bonne nouvelle de la journée.

"Nier: Automata" est un jeu comme on en fait peu. Intense, étrange, lunaire, violent et touchant, cet action-JRPG disponible depuis mars en Europe a eu un succès étonnant pour un titre de niche qui raconte l'histoire de robots et d'androïdes tristes, dans un monde apocalyptique et nihiliste. Au total, 1,5 millions de copies se sont vendues et visiblement, Square Enix a déjà prévu de faire une suite.

Un utilisateur du site NeoGAF a repéré l'annonce postée par l'éditeur sur son site japonais. On y trouve un message de Yoko Taro, concepteur des deux premiers "Nier", et du producteur de la série, Yosuke Saito. Ils expliquent que "plusieurs projets" sont en préparation autour de l'univers de "Nier: Automata" et qu'ils cherchent à recruter plusieurs personnes. Selon une traduction du site Gamekyo, Tosuke Saito ajoute : "Yoko n'est pas dieu. Il est humain. Il pleure parfois, et il peut se sentir découragé. J'aimerais profiter de cette occasion pour recruter ceux qui voudraient aider Yoko à tisser le monde de NieR."

Les nouveaux venus de la Division 6 de Square Enix travailleront notamment sur la conception de quêtes annexes, l'invention de PNJ et la description de divers éléments au sein de l'équipe s'occupant du scénario de "Nier: Automata". En plus d'être en charge des jeux "Nier", la Division 6 de Square Enix est également en charge "Dragon Quest" et du récent "Project Octopath Traveler".

Allez, on fait péter son meilleur CV et on réserve son billet d'avion pour Tokyo. En écoutant la magnifique BO du jeu.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.