logo

Les astronautes de l'ISS ont photographié Harvey, l'ouragan monstre qui va s'abattre sur les États-Unis

Dans la nuit de vendredi à samedi, l'ouragan Harvey va s'abattre sur les États du Texas et de la Louisiane. Mais avant le début du déluge, les astronautes de l'ISS ont pu photographier le phénomène météorologique.

L’ouragan Harvey va frapper dans la nuit de ce vendredi 25 août le Texas et la Louisiane. Et il risque de causer de terribles dégâts. Mais de très haut, cette catastrophe ambulante a tout d’une merveille de la nature.

Les astronautes de la Station spatiale internationale (ISS) sont passés juste au-dessus de la tempête il y a quelques heures. Et comme ils étaient à court d’expériences à réaliser, ils ont tiré le portrait d’Harvey et partagé le résultat sur les réseaux sociaux. Randy Bresnik, astronaute de la NASA, a notamment pris en photo l’œil de l’ouragan.

God Bless Texas, may you weather the storm as you always have!

Une publication partagée par NASA Astronaut Randy Bresnik (@astrokomrade) le 24 Août 2017 à 16h43 PDT

Selon le Centre national des ouragans (NHC), ses vents devraient dépasser les 209 km/h et la montée des eaux du golfe du Mexique devrait atteindre entre 1,80 mètre et 3 mètres. Bref, il pourrait ravager de nombreux territoires.

Et parmi eux, il y a Houston (Texas) qui abrite le Centre spatial Johnson, l’agence de la NASA dédiée aux missions spatiales habitées. Chris Hadfield, lui aussi astronaute, a adressé sur Twitter un message à ses proches présents dans la base : "Imaginez-vous à bord d'un vaisseau spatial, en train de regarder cette tempête s’abattre sur votre famille. Je croise les doigts pour la côte du Golfe."

Imagine being on a spaceship, watching this storm barreling down on your family. Fingers crossed for the Gulf Coast. pic.twitter.com/L9eSxdSc1u

— Chris Hadfield (@Cmdr_Hadfield) 25 août 2017

– Retrouvez l’article de Sasha Lekach sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.