logo

SpaceX a envoyé avec succès des glaces et des souris sur la Station spatiale internationale

La fusée Falcon 9 de SpaceX est parvenue lundi à envoyer la capsule de ravitaillement Dragon vers la Station spatiale internationale avec à son bord une cargaison un peu spéciale.

C’est Peggy qui va être contente. Après près de dix mois passés dans l’espace, l’astronaute américaine Peggy Whitson et ses cinq autres coéquipiers vont pouvoir déguster de délicieuses glaces made in la Terre livrées à domicile par la capsule Dragon de SpaceX.

Parti du Kennedy Space Center, en Floride, le cargo de ravitaillement transporté sur une fusée Falcon 9 a rejoint avec succès la Station spatiale internationale, lundi 14 août. À l’intérieur, près de 2,9 tonnes de matériel scientifique, dont 20 souris qui seront étudiées là-haut, et la surprise du chef : de la crème glacée.

"Il y aura de la glace au chocolat, à la vanille et un gâteau d’anniversaire dans le lancement d’aujourd’hui vers la Station spatiale internationale, ainsi que des esquimaux", a indiqué Kathryn Hambleton, porte-parole de la NASA au site Gizmodo. "La glace est congelée. Elle s’envolera dans trois congélateurs qui reviendront remplis de matériel de recherche quand le cargo Dragon sera de retour sur Terre." L’Agence spatiale américaine a expliqué que la crème glacée avait été embarquée car il restait un peu de place dans les congélateurs du cargo. 

Second stage propelling Dragon into its orbit to meet up with the @Space_Station. https://t.co/gtC39uBC7z pic.twitter.com/Mn7RjC6syw

— SpaceX (@SpaceX) 14 août 2017

En juin dernier, SpaceX avait marqué les esprits en envoyant pour la première fois un cargo de ravitaillement privé vers la Station spatiale internationale. Pour rappel, l'entreprise d'Elon Musk a passé un contrat avec la NASA pour réapprovisionner l'ISS en matériel et denrées.

Et bonne nouvelle : les astronautes de l'ISS auront le temps de déguster leurs précieux esquimaux : la glace dans l'espace, ça ne coule pas.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire. 

Tags: Espace, SpaceX, Glace, Nasa, ISS,