logo

Le studio Ghibli va construire un parc d’attractions inspiré du monde de "Mon voisin Totoro" au Japon

Toshio Suzuki, le producteur du studio Ghibli, a annoncé qu’il travaillait à l’ouverture d’un parc d’attraction entièrement dédié à l’univers Ghibli d’ici 2020 dans la province d'Aichi, au Japon.

Qui parmi les fans d’Hayao Miyazaki n’a jamais rêvé d’aller se promener dans "Mon Voisin Totoro" aux côtés de Satsuki et Mei ? Encore un peu de patience, dans trois ans cela sera possible.

Lors d’une conférence de presse organisée à Nagoya le 31 mai, le producteur du studio Ghibli Toshio Suzuki et le gouverneur de la préfecture d’Aichi ont annoncé l’ouverture prochaine d’un parc d’attraction tout droit sorti de l’univers Ghibli, comme l'ont relayé plusieurs médias japonais.

Le parc Ghibli s’étendra sur 200 hectares au sein de l’immense parc expo d’Aichi. Si depuis l’exposition universelle de 2005, ce parc japonais abrite déjà une réplique de la maison en bois des petites Satsuki et Mei, le futur parc d’attractions devrait reproduire presque tout l’univers du mythique film d’animation "Mon Voisin Totoro" imaginé par Hayao Miyazaki en 1988. Et le studio Ghibli comme le gouverneur ont promis que la construction du parc n’endommagerait pas la l’écosystème du lieu. En clair, aucun arbre ne sera abattu pour faire de la place à une attraction.

Le parc d’attractions du studio Ghibli devrait ouvrir ses portes en 2020, juste à temps pour les Jeux olympiques de Tokyo.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.