
On dit de lui qu'il a "une gueule", un profil cabossé qui fait tourner la tête du cinéma français. Révélé par Jacques Audiard, l'acteur Reda Kateb a fait ses débuts avec "Un prophète", film dans lequel il donne la réplique à Tahar Rahim. "Qu'un seul tienne et les autres suivront", "Hippocrate", "L'Astragale"... Il a ensuite enchaîné les films et même séduit Hollywood. Invité de Louise Dupont, il nous parle de son dernier rôle en date dans la peau du roi du jazz manouche, Django Reinhardt.
Après avoir joué le rôle d’un terroriste aux côtés de Jessica Chastain dans "Zero Dark Thirty", Reda Kateb est choisi par Ryan Gosling, fraîchement passé derrière la caméra, pour faire partie du casting de "Lost River".
D'origine algérienne par son père et italo-tchèque par sa mère, le quadragénaire incarne aujourd'hui Django Reinhardt dans le film d'Étienne Comar. Le réalisateur a choisi de raconter un moment clé dans la vie du célèbre guitariste tzigane : son exil pendant la Seconde Guerre Mondiale, alors qu'il se sentait menacé par l'Allemagne nazie.