Roger Federer n'a pas tremblé face à Tommy Haas, balayant l'Allemand en trois sets. Le Suisse atteint la finale du tournoi de Wimbledon pour la septième fois consécutive et rencontrera le vainqueur du match entre les deux Andy, Murray et Roddick.
AFP - Roger Federer s'est qualifié pour sa septième finale d'affilée à Wimbledon, un record, en battant vendredi l'Allemand Tommy Haas en trois sets 7-6 (7/3), 7-5, 6-3.
Le Suisse affrontera dimanche le Britannique Andy Murray ou l'Américain Andy Roddick.
S'il emportait un sixième titre à Londres, il battrait avec quinze trophées le record de victoires en Grand Chelem qu'il détient pour le moment avec Pete Sampras.
Federer n'a pas eu de gros problèmes pour maîtriser le vétéran allemand de 31 ans, qui ne s'est pas procuré la moindre balle de break. Le score semble serré mais le total des points marqués donne une meilleure idée de la domination du Suisse (112 à 81).
Craignant la qualité de retour du Bâlois, Haas n'a pas osé suivre son service à la volée aussi systématiquement que lors de sa victoire sur le Serbe Novak Djokovic en quarts.
C'est au contraire Federer qui a fait la loi au filet, réussissant un quasi sans-faute (38 points sur 43 montées).
Le N.2 mondial, qui récupèrera la première place dès lundi s'il gagne Wimbledon, a aussi été particulièrement impressionnant sur son service (11 aces). Il y a trois matches qu'il n'a plus concédé sa mise en jeu.