Dans ce journal de l'économie, la réunion entre éleveurs et représentants de Lactalis pour tenter de trouver un accord sur le prix du lait, l'embellie en France sur le front de l'emploi et les prix des billets d'avion au départ ou à l'arrivée de Roissy qui pourraient augmenter.
Eleveurs et représentant de Lactalis se retrouvent ce jeudi, en début d'après-midi à la Maison du Lait, à Paris. Objectif trouver un terrain d'entente sur le prix du lait, jugé trop bas par les agriculteurs. En attendant, les producteurs de lait maintiennent la pression. Ils renforcent encore le blocage du siège du numéro un mondial des produits laitiers, qui dure désormais depuis plus de deux jours.
Toujours en France, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A a baissé de près de 20 000 au mois de juillet, soit -0,5%, et ce après deux mois de hausse. Depuis le début de l'année, la courbe du chômage fait du yoyo, mais la tendance reste à la baisse. Pour le Premier ministre français, c'est le signe qu'il faut poursuivre les efforts. Manuel Valls affirme par ailleurs que le gouvernement maintient ses prévisions de croissance à 1,5% pour 2016 et 2017.
Enfin, un euro par billet d'avion, c'est le montant d'une taxe supplémentaire que devront peut être payer les passagers qui transitent par l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Ce prélèvement est destiné à financer en partie le futur métro entre la Gare de l'Est, à Paris et l’aéroport de Roissy. Le Charles de Gaulle Express ne sera pas mis en service avant au moins six ans.