![Yacine Aouadi, des quartiers nord de Marseille aux podiums de la haute couture Yacine Aouadi, des quartiers nord de Marseille aux podiums de la haute couture](/data/posts/2022/07/21/1658409579_Yacine-Aouadi-des-quartiers-nord-de-Marseille-aux-podiums-de-la-haute-couture.jpg)
Cette semaine, l'émission Mode nous emmène à Marseille, à la découverte de son foisonnement créatif dans le domaine de la mode. Cet été, la cité phocéenne rend hommage à l'un de ses enfants, le couturier Yacine Aouadi. Originaire des quartiers nord et issu d'une famille algérienne, ce jeune-homme de 35 ans est devenu un nom de la haute couture. Installé à Paris, il revient dans sa ville natale pour deux expositions, l'une au Mucem et l'autre au Château Borély.
Depuis 30 ans, à Marseille, la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode se consacre à la transmission des savoirs et des compétences. Tous les ans, son concours, le Mediterranean Fashion Prize, récompense des talents installés sur le pourtour méditerranéen.
Cette année, elle vient en outre de lancer une nouvelle manifestation intitulée Open My Med. L’invité d’Honneur de cette première édition est le couturier marseillais Yacine Aouadi.
Sa mission ? Organiser deux expositions ouvertes gratuitement tout l’été dans la cité phocéenne afin de sensibiliser le public au foisonnement créatif du secteur de la mode. Une industrie qui pèse 1 milliard d’euro de chiffre d’affaires et 19 000 emplois à Marseille.