![L'association marocaine Ladies Circle aide les plus démunis à célébrer le ramadan L'association marocaine Ladies Circle aide les plus démunis à célébrer le ramadan](/data/posts/2022/07/21/1658409159_L-association-marocaine-Ladies-Circle-aide-les-plus-demunis-a-celebrer-le-ramadan.jpg)
Au Maroc, l'association Ladies Circle vient en aide aux femmes en situation précaire et aux familles défavorisées, pendant le mois du ramadan, en leur offrant un repas pour la rupture du jeûne.
La période du ramadan est propice aux œuvres de charité. Au Maroc, sur le modèle des Restos du Cœur, de nombreuses associations se mobilisent pendant le mois du ramadan pour venir en aide aux personnes défavorisées en distribution, notamment, un repas au moment de la rupture du jeûne.
C'est ce que fait l'association Ladies Circle à Casablanca, qui vient, pour la quatrième année de suite, en aide à des SDF, des femmes en situation précaire ou encore des familles défavorisées avec pour objectif d'offrir 40 000 repas.
Une soixantaine de bénévoles participent chaque jour à cette petite entreprise qui distribue en un mois 6 000 litres de lait, 45 000 œufs ou encore 180 kg de café. "On le fait avec plaisir, affirme Bouchra Baha. Vous avez vu l’ambiance, les jeunes, tout le monde est de bonne humeur, même si on jeûne. On n’a pas mangé, on n’a pas bu, mais à la fin, on se dit que c’est une montée d’adrénaline, c’est un plaisir."
Chaque soir, les repas sont proposés dans une école d’un quartier populaire de la ville. Près de 1 000 personnes en bénéficient, sur place ou à emporter.