
Deux heures de retard pour à peine 40 minutes de show... Face à des fans mécontents venus la voir en live à Atlanta, la chanteuse soul Lauryn Hill a présenté des excuses pour le moins étranges.
Lauryn, Lauryn... Pourquoi dire tes choses si bizarres aux gens qui t'apprécient ? N'aurais-tu pas pu trouver une excuse digne de ce nom, du type "Ma tenue de scène a pris feu", ou "J'avais une terrible migraine ophtalmique m'empêchant tout contact avec la lumière" ?
Voici les faits : vendredi 6 mai, la chanteuse était attendue au Chastain Park Amphitheatre d'Atlanta pour un concert. Mais c'est avec deux heures de retard qu'elle s'est montrée sur scène, pour n'y rester au total que 40 minutes. Dimanche, Lauryn a donc jugé bon de s'excuser auprès de son public déçu dans un post Facebook.
"Je ne suis pas arrivée tard parce que je m'en fiche. Je n'ai que de l'amour et du respect à offrir à mes fans. Il s'agissait de tenter d'aligner mes énergies avec le temps (...), et de rendre ce temps disponible pour les autres. Je n'ai pas de bouton on/off", écrit-elle dans un texte à rallonge et quelque peu abstrait sur la notion de disponibilité et de "vitalité" dans un processus artistique.
La chanteuse, rendue célèbre avec les Fugees dans les années 1990, souligne également dans son message que "pour chaque performance où [elle est] arrivée en retard, il y en a aussi eu d'innombrables où [elle] a joué plus de deux heures, bien au-delà du temps imparti".
Pas forcément de quoi calmer ses fans donc, dont certains se sont lâchés sur Twitter :
$89.50 tickets not including the fees associated with the ticket purchase & Lauryn Hill is over 2 hours late
— SugahRush (@MissNikkiNY) 7 mai 2016
Lauryn Hill said that she has trouble aligning her energy with time LOL. That's also me when I don't make it to class on time.
— Maxine Shaw (@MELODICthunder) 9 mai 2016
Dans une vidéo postée sur le réseau social, on y voit également l'artiste accuser son chauffeur de l'avoir mise en retard.
NOT him dragging Lauryn to her face. She deserved it though! pic.twitter.com/zEuYUbnWoE
— N∆TE (@NathanNAVY) 7 mai 2016
En 2014, lors d'un concert à Londres, Lauryn avait déjà fait attendre son public plus de 90 minutes, rappelle le Guardian. Cette fois, elle promet de se faire "matériellement" pardonner : "On est en train de réfléchir à une manière d'arranger ça, et nous vous donnerons des détails dès que nous en aurons."
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.