Au menu de cette revue de presse française, l'Afrique aux prises avec le nouveau fléau de la consommation de drogue, l'entente cordiale franco-britannique malmenée par le "Brexit", la sûreté nucléaire française en question et enfin, Magali, la nouvelle poule aux œufs d'or bientôt dans votre jardin.
Ce matin, la presse française revient sur le 34e sommet franco-britannique dominé par la question de la crise migratoire. François Hollande hausse le ton et lance même un avertissement à David Cameron, explique Le Figaro. Le journal rappelle le pavé lancé par Emmanuel Macron dans le Financial Times, à la veille du sommet : "en cas de Brexit la France ne retiendra plus les migrants qui veulent traverser la Manche".
Derrière cette menace, la France "vole au secours" du Premier ministre britannique en campagne pour le maintien du Royaume-Uni dans l’UE, selon Les Echos. Pour le journal L’Opinion, l’entente cordiale reste cependant "suspendue au Brexit" : la coopération franco-britannique est "en panne" et "paralysée" par le référendum.
L’Opinion s’intéresse également à l’Afrique, en passe de devenir un gros consommateur de drogue. Le quotidien révèle que la classe moyenne en expansion sur le continent offre de nouveaux débouchés aux trafiquants.
Enfin, en plein salon de l’agriculture, les Echos nous présentent Magalli, une poule à domicile. Un industriel français veut mettre une poule dans tous les jardins français.100 000 devraient être vendues aux particuliers cette année.