logo

Maroc : Zaki n'est plus sélectionneur, Renard pressenti

Le sélectionneur de l'équipe du Maroc Baddou Zaki a été limogé par la Fédération royale marocaine de football. Selon plusieurs médias, l'entraîneur français Hervé Renard devrait prendre sa succession.

La Fédération royale marocaine de football  (FRMF) a annoncé mercredi 10 février avoir démis de ses fonctions le sélectionneur de l’équipe nationale Baddou Zaki, en poste depuis 2014. "Près de 20 mois après sa nomination à la tête de la sélection, et vu l’instabilité de ses choix et les résultats mitigés obtenus en matches officiels ou amicaux, ainsi que les tensions à l’intérieur même su staff technique, la FRMF et M. Baddou Zaki ont décidé à l’amiable de mettre fin à leur relation", peut-on lire dans un communiqué.

La FRMF annonce par ailleurs avoir déjà un candidat pour lui succéder "qui sera nommé dès qu’un accord aura été trouvé avec lui". Selon Le360, il s’agit du Français Hervé Renard. "Une source sûre de l’enceinte même où se déroule l’Assemblée générale de la FRMF a confié à Le360 que la décision est déjà prise par la fédération, sans toutefois préciser quand elle sera annoncée officiellement", explique ce site marocain.

Après avoir été contraint de quitter le LOSC en novembre dernier, faute de résultats, Hervé Renard n’a pas retrouvé d’équipe depuis. Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations à deux reprises avec la Zambie en 2012 et la Côte d’Ivoire en 2015, il connaît bien le continent africain. Il aura pour mission de qualifier les Lions de l’Atlas pour la prochaine CAN organisée en 2017 au Gabon.