logo

Une exposition sur l’homosexualité vandalisée à Toulouse

Une exposition de photos sur "l’universalité du sentiment amoureux", représentant notamment des couples homosexuels, a été taguée d'inscriptions homophobes, vendredi soir, à Toulouse. Une dégradation que dénonce l’artiste, Olivier Ciappa.

Une exposition de photographies représentant des célébrités dans la peau de couples homosexuels a été vandalisée, dans la soirée du vendredi 4 décembre, à Toulouse. "L'exposition vient d'être détruite par six jeunes violents qui refusent qu'on fasse ‘la promotion de ce mode de vie’", a déploré l’artiste à l’origine de ce projet, Olivier Ciappa, sur Facebook.

"Ils ont déchiré en plusieurs morceaux les panneaux extérieurs montrant avec douceur des couples gays, des familles homoparentales mais aussi celles avec les hétérosexuels, celles avec des familles monoparentales et même les personnes en fauteuil roulant", ajoute le photographe, qui présentait son travail sur les grilles du Jardin du Grand Rond.

L’exposition était composée d’une série de photos représentant des "Couples imaginaires" mettant en scène des célébrités, telles que Mélanie Laurent, Jean-Paul Rouve, Elie Semoun ou encore Eva Longoria. Une seconde série intitulée "Les Couples de la République" était elle composée d’inconnus.

Ce projet d’Olivier Ciappa était destiné à amener "de la tendresse, de la douceur et de l’apaisement" après les houleux débats autour de la loi sur le mariage gay.