
Le fabricant de routeurs internet Cisco et l'assureur Travelers intègrent l'indice phare de Wall Street - le Dow Jones -, respectivement à la place du constructeur automobile en faillite General Motors et de la banque Citigroup.
AFP - Les actions du constructeur automobile américain General Motors, qui a déposé son bilan, vont cesser de s'échanger à la Bourse de New York lundi soir, a annoncé l'opérateur boursier NYSE Euronext dans un communiqué.
Les responsables du New York Stock Exchange (NYSE) ont notamment "noté l'incertitude quant au calendrier et l'issue du redressement judiciaire" du groupe automobile, qui a déposé son bilan lundi.
L'action du groupe "devrait être suspendue avant l'ouverture du 2 juin", ont-ils précisé.
General Motors sera remplacé au sein du Dow Jones, l'indice phare de Wall Street, par le fabricant de routeurs internet Cisco.
"L'état pitoyable de GM ne nous a pas laissé d'autre choix que de le retirer du Dow. Un dépôt de bilan disqualifie immédiatement un titre quelle que soit l'histoire de la société ou son rôle en tant qu'icône culturelle", a déclaré Robert Thomson, directeur éditorial du Wall Street Journal et éditeur en chef du groupe Dow Jones.
GM était l'un des piliers du Dow Jones depuis 1925.
La banque américaine Citigroup va aussi sortir de l'indice, où elle figurait depuis 1997, a indiqué le groupe Dow Jones.
L'assureur Travelers, qui le remplace, est l'une de ses anciennes filiales.
L'indice Dow Jones, créé en 1896, compte 30 membres.