![Cinq morts dans deux attaques anti-israéliennes à Tel-Aviv et en Cisjordanie Cinq morts dans deux attaques anti-israéliennes à Tel-Aviv et en Cisjordanie](/data/posts/2022/07/20/1658337599_Cinq-morts-dans-deux-attaques-anti-israeliennes-a-Tel-Aviv-et-en-Cisjordanie.jpg)
Deux attaques menées par des Palestiniens en Cisjordanie occupée et à Tel-Aviv ont fait cinq morts, jeudi, selon la police israélienne. Depuis le 1er octobre, au moins 100 personnes ont été tuées suite aux violences liées aux tensions.
Nouvelle journée meurtrière en Israël et dans les Territoires palestiniens. Un Palestinien a tué deux Israéliens à l'arme blanche, jeudi 19 novembre, dans un immeuble de bureaux de Tel-Aviv et trois autres personnes, un Israélien, un Palestinien et un Américain, ont trouvé la mort dans une attaque en Cisjordanie, annoncent l'armée et la police israéliennes. Au moins sept autres personnes ont également été blessées.
Cette dernière attaque s'est produite près de la colonie juive de Gush Etzion, en Cisjordanie. Un Palestinien conduisant sur la bande d'arrêt d'urgence a ouvert le feu sur des automobilistes pris dans le trafic, a déclaré la police. Le véhicule de l'agresseur a percuté un autre véhicule et l'homme a été appréhendé.
À Tel-Aviv, l'agresseur a été interpellé après avoir attaqué des fidèles qui s'étaient rassemblés pour prier dans une boutique d'objets religieux installée au sein du bâtiment. Une troisième personne a été blessée, a précisé une porte-parole des forces de l'ordre.
Cette attaque porte à au moins 17 le nombre d'Israéliens tués au cours des sept dernières semaines dans des attaques à l'arme blanche ou à la voiture bélier en Israël et dans les territoires palestiniens.
Depuis le début de cette vague d'agressions le 1er octobre, 80 Palestiniens ont également été tués, la plupart par balles par les forces de sécurité israéliennes, dont 48 qui, selon la police israélienne, commettaient ou s'apprêtaient à commettre des attaques.
Avec Reuters