logo

Vidéo : des inondations font au moins 15 morts, dont des enfants, aux États-Unis

Des inondations provoquées par de fortes pluies ont tué au moins 15 personnes, dont des enfants, dans l'État américain de l'Utah, ont annoncé mardi les autorités. Plusieurs personnes sont toujours portées disparues.

Au moins 15 personnes, dont six enfants, sont mortes dans des crues subites dans l'Utah (ouest des États-Unis), ont indiqué les autorités locales mardi 15 septembre.

Douze des victimes sont issues de deux familles qui se trouvaient à bord de deux voitures emportées par les flots lundi dans la petite ville de Hildale.

Lundi en fin d'après-midi "deux véhicules ont été emportés par les eaux", a expliqué Michelle Catwin, porte-parole des autorités locales à Hildale. "Ce sont les inondations les plus importantes qu'on n'ait jamais vues." Celle-ci a ajouté que trois autres occupants des voitures emportées avaient survécu, et une personne est toujours portée disparue.

Les inondations à Colorado City, dans l'Arizona (Storyful Editor)

Plusieurs enfants parmi les victimes

Les trois autres victimes ont été surprises par la subite montée des eaux dans le Parc national de Zion, au nord-est de Las Vegas.

Les autorités ont indiqué aux médias locaux que six enfants figuraient parmi les victimes.

"Les Rangers ont été mises au courant que sept personnes étaient parties faire du canyoning dans le Keyhole Canyon peu avant les inondations", ont indiqué les services de secours, précisant que les recherches ont été perturbées par les pluies continues.

Ces inondations font suite à des pluies torrentielles tombées lundi après-midi au-dessus de canyons situés au nord de Hildale, et ont provoqué des coupures d'eau et de courant.

Une alerte aux crues subites était toujours en vigueur dans le Parc national de Zion mardi.

Avec AFP