
Face au FFC Francfort, le Paris Saint-Germain a craqué dans les arrêts de jeu (2-1), en finale de la Ligue des champions féminine. Un terrible coup du sort pour les joueuses de Farid Benstiti, qui échouent aux portes de l'exploit.
Au plus haut niveau, le football est parfois terriblement cruel. Les joueuses du Paris Saint-Germain, qui disputaient jeudi leur première finale de Ligue des champions, l'ont appris à leurs dépens en concédant une défaite dans les arrêts de jeu face au FFC Francfort (2-1).
Les Parisiennes, qui avaient réalisé une prestation globalement satisfaisante, se dirigeaient vers une prolongation méritée lorsque, dans les arrêts de jeu, Islacker a crucifié Kiedrzynek d'une lourde frappe du gauche, anéantissant les desseins européens des filles de Farid Benstiti.
Devant les quelques 17 000 spectateurs du Friedrich-Ludwig-Jahn Sportpark de Berlin, les Parisiennes n'avaient pourtant pas démérité. Après un début de rencontre compliqué, marqué par un but de l'intenable Sasic pour Francfort (1-0, 32e), les joueuses du club de la capitale étaient parvenues à rattraper leur retard sur une tête rageuse de Marie-Laure Delie (40e, 1-1).
Puis, après un début de seconde période compliqué, le PSG avait fini par prendre la mesure de son expérimenté adversaire, qui comptait trois Ligues des champions et cinq finales disputées au coup d'envoi de ce match.
Épilogue dramatique
Puis, le coup de tonnerre. Sur une inattention collective, Islacker, fraîchement entrée en jeu, a profité d'un dégagement manqué de la défense parisienne pour décocher une lourde frappe de l'extérieur du gauche qui n'a laissé aucune chance à Kierdzynek, jusque là irréprochable (2-1, 90e+2).
Un retard que n'ont jamais pu combler les Franciliennes au cours des deux dernières minutes, malgré une ultime opportunité de Cruz, trop courte à la réception d'un énième centre de Dali devant le but allemand (90e+5).
Trop court, Paris l'a été plus globalement ce soir, face à un collectif allemand expérimenté. Le FFC Francfort, qui décroche sa quatrième couronne européenne, a certes été bousculé mais a tout de même mérité sa victoire, même si les Parisiennes ont longtemps rêvé à l'exploit. La déception, elle, n'en sera que plus grande malgré le superbe parcours réalisé cette saison en Ligue des champions.
Pour revivre le match FFC Francfort - Paris SG sur votre mobile ou votre smartphone, cliquez sur ce lien.
Si le liveblog ne s'affiche pas, veuillez rafraîchir la page en appuyant sur F5.