logo

Le convoi d'un prince saoudien a été attaqué dimanche soir à Paris par un commando armé et semble-t-il très bien renseigné. Les braqueurs ont dérobé 250 000 euros en liquide, sans faire de blessés.

Le convoi d'un prince saoudien a été attaqué dimanche 17 août à Paris dans la soirée par des hommes armés qui ont ensuite pris la fuite, a-t-on appris lundi de source policière.

Plusieurs voitures appartenant à un prince saoudien étaient en route pour l'aéroport du Bourget, au nord de Paris, lorsqu’un commando armé les a attaqués, entre 21 heures et 22 heures, au niveau de la Porte de la Chapelle, dans le XVIIIe arrondissement de la capitale.

C’est "sur la voie qui mène à l'autoroute A1" que les malfaiteurs ont obligés l’un des véhicules du convoi à s’arrêter, a rapporté lundi la radio Europe 1, qui précise qu’il s’agissait d’un monospace Mercedes transportant trois personnes. Les braqueurs auraient pris le volant de la voiture sans tirer un coup de feu, ni faire de blessés.

Leur butin comporte plus de 250 000 euros en "petites coupures" d’après la radio France Info, mais aussi des documents importants, selon les déclarations des victimes. Le chauffeur et les deux passagers saoudiens de la voiture on été relâchés un peu plus loin, tandis que les voitures utilisées par les hommes armés ont été retrouvées incendiées plus tard dans la soirée.

Avec AFP