logo

Vers une privatisation de la Malaysia Airlines

Dans le journal de l'économie, ce vendredi, il est question des difficultés de Malaysia Airlines, d'une plainte de l'Argentine contre les États-Unis devant la justice de l'ONU et d'un faussaire de vin condamné à 10 ans de prison.


Le conseil d'administration de la Malaysia airlines devrait annoncer un vaste plan de restructuration. La compagnie pourrait être rachetée à 100 % par un fond d'investissement.

L'Argentine porte plainte contre les États-Unis devant la Cour de justice internationale. En cause : le blocage des remboursements de créanciers par un juge américain.

Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a confirmé que l'embargo russe actuellement en vigueur contre les produits alimentaires européens et américains pourrait être étendu aux compagnies aériennes.

Et enfin, aux États-Unis, un faussaire de vin a été condamné à 10 ans de prison. L'homme fabriquait du vin de qualité moyenne qu'il revendait ensuite dans des bouteilles prestigieuses. Il devra également rembourser plus de 28 millions d'euros de dommage à ses clients trompés.