À la suite d'une bagarre dans une boutique du quartier des Halles à Paris, le rappeur Rohff a été mis en examen pour violences volontaires et placé en détention provisoire. Un vendeur, travaillant pour son rival Booba, a été sérieusement blessé.
Trois jours après avoir participé à une rixe dans une boutique distribuant les vêtements de la marque de son rival Booba à Paris, le rappeur Rohff a été mis en examen et placé en détention provisoire, jeudi 24 avril, pour "violences volontaires en réunion et avec préméditation".
L’artiste s’était rendu lundi dans ce magasin avec plusieurs personnes rue de la Ferronnerie, dans le quartier des Halles. Une bagarre violente avait éclaté avec l’un des employés qui a été sérieusement blessé. Son pronostic vital a été réservé pendant quelques heures mais il est sorti du coma mardi.
Selon l’avocat de Rohff, Me Francis Terquem, son client "a reconnu avoir donné certains coups à cet employé". "Il n'a pas dit avec qui il se trouvait" lors de cette bagarre parce qu'il affirme "ne pas le savoir", a précisé l'avocat.
Âgé de 36 ans, le rappeur devait comparaître dans l'après-midi devant un juge spécialisé qui statuera sur son éventuel placement en détention provisoire, demandé par le parquet de Paris.
Depuis plusieurs années, les rappeurs Rohff et Booba s’affrontent verbalement notamment sur les réseaux sociaux, mais leur différent en était resté jusque-là aux simples paroles. Avec 1,4 million d'albums vendus, Rohff, 36 ans, est considéré comme l'un des plus grands rappeurs de sa génération. Ses deux prochains concerts, prévus vendredi et samedi à Lyon et à Strasbourg, ont été annulés.
Avec AFP
La réaction de Booba sur sa page Facebook