La police a pris le contrôle du Parlement, pris d'assaut par une foule protestant contre la victoire des communistes aux législatives, et procédé à l'arrestation de manifestants. Plus tôt, une femme a trouvé la mort lors des manifestations.
AFP - La police anti-émeute moldave a pris tôt mercredi le contrôle du Parlement, pris d'assaut plus tôt par une foule protestant contre la victoire des communistes aux législatives, et a arrêté la dizaine de manifestants encore sur place, selon un journaliste de l'AFP sur les lieux.
La police a également évacué les quelques manifestants encore présents sur une place devant le siège du gouvernement, alors que le gros de la foule qui s'était rassemblé contre la victoire des communistes s'était dispersé au cours de la nuit, promettant de revenir mercredi matin.
Les manifestations ont pris une tournure violence mardi, les protestataires s'emparant du siège du Parlement et des bureaux de la présidence, les saccageant, avant d'allumer des feux avec les meubles et les ordinateurs jetés par les fenêtres.