logo

Plus de huit jours après le début du scandale, Jérôme Cahuzac se livre dans un entretien publié dans "La Dépêche du Midi". L'ex-ministre se dit traqué et affirme n'avoir "pas encore pris de décision" pour son siège de député à l'Assemblée nationale.

Dans un entretien publié jeudi 11 avril dans "La Dépêche du Midi", l'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac revient pour la première fois sur l'affaire déclenchée par ses aveux et sa mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale le 2 avril. Il a fait état de la "pression" exercée sur lui. "Je déménage tous les deux jours pour fuir la pression", a-t-il dit par téléphone au journal. Il se déplaca ainsi chez des proches et des membres de sa famille "en Normandie, en Bretagne ou à Gujan-Mestras sur les bords du Bassin d'Arcachon".

Concernant un éventuel retour à l'Assemblée nationale évoqué par des rumeurs cette semaine, Jérôme Cahuzac ne s'est pas encore décidé. "C'est trop tôt, je n'ai pas encore pris ma décision", a-t-il affirmé.

Jean-Claude Gouget, devenu député du Lot-et-Garonne lors de l'entrée au gouvernement de Jérôme Cahuzac, avait assuré mercredi sur RTL que l'ex-ministre réfléchissait à l'éventualité de revenir à l'Assemblée, et se donnait "15 jours". Une éventualité exclue par le président François Hollande. "Comment revenir au Parlement, là où un mensonge a été prononcé ?", s'est-il indigné au cours de l'allocution prononcée à l'issue du Conseil des ministres mercredi 10 avril.

FRANCE 24 avec dépêches