
A la une de la presse internationale, les tensions entre Corée du Nord et Corée du Sud, le conclave qui se déroule au Vatican et un référendum qui pose question aux îles Malouines !
On commence avec les tensions très vives, depuis quelques jours, entre la Corée du Nord et son voisin du sud. La presse sud coréenne, estime que la Corée du Nord ne peut pas tirer un trait de manière unilatérale sur l’armistice. Le journal The Guardian craint justement l’escalade. Les menaces sont généralement plus rhétoriques que réelles dans cette région, mais il faut cette fois les prendre au sérieux.
Parallèlement au conclave, le Vatican est montré du doigt pour sa capacité à bloquer les discussions dans une conférence en cours à l’ONU. Une conférence qui a pour but de prévenir les violences contre les femmes, comme l’explique le International Herald Tribune.
Les îles Malouines ont voté hier par référendum leur maintien dans le giron britannique… Un résultat sans appel : le « oui » l’a emporté à 99,8%. Cela signifie que 3 personnes ont voté contre ! Le journal The Independent a cherché à comprendre qui étaient ces 3 personnes.
On termine avec la mésaventure d’un britannique érigé en héros, après avoir écarté un requin sur une plage d’Australie, avant de redescendre sur terre. Tout est parti d’une vidéo, à voir sur le Telegraph, et qui a fait le tour du monde.