Le handballeur français Daniel Narcisse a été consacré meilleur joueur de l'année 2012 par la Fédération internationale. Le joueur vient de s'engager pour la saison prochaine avec l'équipe du Paris Saint-Germain.
L'international de handball français Daniel Narcisse a été élu mardi meilleur joueur du
monde pour l'année 2012 et a signé un contrat de deux ans avec le Paris Saint-Germain handball.
Daniel Narcisse quittera son club actuel de Kiel, en Allemagne, au 1er juillet 2013, précise le PSG dans un communiqué.
"Nous sommes très heureux d'accueillir un joueur à l'image de notre club, élégant en toute occasion, respecté sur tous les terrains. Daniel permettra au Paris Saint-Germain Handball de se rapprocher de notre ambition de devenir un des meilleurs clubs
européens", a déclaré Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du club.
Agé de 33 ans, originaire de La Réunion, Daniel Narcisse compte 216 sélections en équipe de France et a à son palmarès deux titres de champion du monde (2001 et 2009), deux titres de champion d'Europe (206 et 2010) et deux titres de champion olympique (2008 et 2012).
Il est devenu mardi le sixième joueur français élu meilleur joueur de l'année par la Fédération internationale de handball après Jackson Richardson, Stéphane Stoecklin, Bertrand Gille, Nikola Karabatic et Thierry Omeyer.
Cette consécration s'explique par son rôle dans le deuxième sacre olympique de l'équipe de France l'été dernier à Londres, sa victoire avec Kiel en Ligue des champions et en championnat d'Allemagne.
Il a devancé avec 25% des voix contre 21 le Danois Mikkel Hansen, qui avait été élu meilleur joueur de l'année en 2012.
La Fédération internationale a attribué le titre féminin 2013 à la Brésilienne Alexandra do Nascimento devant la Norvégienne Heidi Löke.
REUTERS