logo

Au menu des quotidiens étrangers : des bombes à fragmentation en Syrie, les JO et la polémique sur les uniformes américains made in China,et des tenues trop légères dans le métro de Shanghai

D’après le journal britannique The Independent, des vidéos postées en ligne et scrutées par des experts apportent la preuve de l’utilisation par Damas de bombes à fragmentation.

Ces armes peuvent rester là sur le sol pendant des années créant de véritables champs de mines redoutables pour les civils.

Des révélations qui arrivent alors que la Grande-Bretagne et la Russie doivent présenter deux nouveaux plans d’actions au conseil de sécurité de l’ONU.

Alors que les JO de Londres s’ouvrent dans moins de 15 jours, le Los Angeles Times raconte cette polémique américaine :
L’uniforme des sportifs américains portés, objet de fierté national dessiné par Ralph Lauren, est en fait fabriqué en Chine.
Au Congrès américain, les parlementaires de tout bord s’offusquent, alors que la filière nationale de textiles compte de nombreux chômeurs.
Des politiques ont même déclaré que ces uniformes devraient être brulés

Et de tenue vestimentaires, il est également question en Chine : et notamment à Shanghai, où les grandes chaleurs sont particulièrement étouffantes dans la métropole, rapporte le China Daily.

Du coup les tenues sont de plus en plus légères dans le métro de Shanghai, alors même que les agressions sexuelles sont en hausse dans les transports de la ville.
Ce qui a poussé la société qui gère les trois lignes de métro de Shanghai à mettre en garde, sur son compte Sina Weibo, sorte de twitter chinois : un message demande aux jeunes femmes, pour éviter de tenter les agresseur des tenues plus appropriées.

Un conseil diversement apprécié : beaucoup de jeunes femmes entendent s’habiller comme elles le souhaitent et voient là encore un exemple du clivage entre ancienne et nouvelle génération.