
Alors que les autorités américaines ont annoncé un risque imminent d'attaque terroriste sur la côte touristique kényane, une grenade a explosé ce dimanche dans un bar de Mombasa faisant au moins un mort et plusieurs blessés.
AFP - Au moins une personne est morte et plusieurs autres ont été blessées dans une attaque à la grenade visant dimanche soir un bar de Mombasa, juste 48 heures après une mise en garde des Etats-Unis contre un risque imminent d'attaque dans cette ville touristique côtière kényane, a-t-on appris de source policière.
"L'attaque est survenue vers 10H00 du soir", a précisé une source policière à Mombasa s'exprimant sous couvert d'anonymat. "Une personne est morte et nous avons plusieurs autres blessés," a-t-elle ajouté sans donner davantage de précisions.
Dans un message à ses ressortissants, l'ambassade des Etats-Unis à Nairobi avait dit vendredi "avoir reçu des informations sur une menace imminente d'attaque terroriste à Mombasa", la deuxième ville du Kenya.
"Tous les déplacements gouvernementaux américains à Mombasa sont suspendus jusqu'au 1er juillet", avait-elle ajouté. "Tout le personnel administratif américain doit quitter Mombasa", avait-elle encore poursuivi.
Dans la foulée de l'avertissement américain, l'ambassade de France à Nairobi à son tour avait "recommandé la plus grande vigilance" à ses ressortissants dans la "ville de Mombasa et ses environs".
En mai, une attaque à la grenade dans un bar-restaurant fréquenté de Mombasa avait déjà fait un mort.