![Dans un tweet, Valérie Trierweiler encourage Falorni contre Royal Dans un tweet, Valérie Trierweiler encourage Falorni contre Royal](/data/posts/2022/07/17/1658055308_Dans-un-tweet-Valerie-Trierweiler-encourage-Falorni-contre-Royal.jpg)
Dans un tweet qui a déjà fait le tour de la Toile, Valérie Trierweiler apporte son soutien au dissident socialiste Olivier Falorni, qui maintient sa candidature au second tour des législatives face à Ségolène Royal à La Rochelle.
Il se trouve que, le 24 avril, Valérie Trierweiler affirmait déjà lors d’une interview accordée à "Femme actuelle" : "François me fait totalement confiance. Sauf sur mes tweets ! […] Certains aimeraient que je réagisse moins sur ce réseau social mais tout le monde respecte ma liberté. J'ai du caractère, on ne peut pas me brider."
Une "belle surprise"
De son côté, Ségolène Royal, qui depuis le début de la campagne pour les législatives s’agaçait d’un "on ne m’aura rien épargné", n’a pas souhaité faire de commentaire.
"C'est un beau message d'amitié auquel je ne suis pas insensible", s’est pour sa part réjoui Olivier Falorni au micro de FRANCE 24. Le clin d’œil inattendu de la compagne de François Hollande constitue en effet une "belle surprise" pour cet ancien chef de la fédération locale du PS qui, fort de son score de 28,9 %, a refusé de retirer sa candidature contre celle qu’il considère comme une parachutée.
En difficulté, Ségolène Royal, créditée de 32,3 % des voix, a ainsi pu compter sur le soutien de la première secrétaire du PS, Martine Aubry, qui a fait, ce mardi, le déplacement jusqu’à La Rochelle.
itPeu après le "tweet" vachard de la Première dame, qui a décidé de continuer à exercer sa profession de journaliste malgré son rôle, la patronne des socialistes a tenu a réaffirmé l'importance du soutien apporté par François Hollande, revendiqué quelques heures plus tôt par Ségolène Royal et qui est mentionné sur sa profession de foi. "La seule chose qui nous importe, c'est le soutien de François Hollande à Ségolène Royal, il est clair, il est net", a déclaré ce mardi la maire de Lille. Ambiance.