Le Savoyard Julien Lizeroux, double médaillé d'argent aux Mondiaux de Val d'Isère, a décroché la victoire lors du slalom de Kranjska Gora, confirmant sa grande forme en ce début d'année. Il s'agit de sa deuxième victoire en Coupe du monde.
AFP - Le Français Julien Lizeroux, doublé médaillé d'argent des Mondiaux de Val d'Isère, a poursuivi sur sa lancée en remportant dimanche le slalom de Kranjska Gora, la deuxième victoire en Coupe du monde de ski alpin de sa carrière.
Le Savoyard de 29 ans, quatrième à l'issue de la première manche, a devancé de 34/100 l'Italien Giuliano Razzoli, le leader de la matinée, et de 56/100 l'Allemand Felix Neureuther.
Lizeroux, qui n'était jamais monté sur un podium avant sa victoire à Kitzbühel (Autriche), est intenable depuis le 25 janvier, glanant en sept courses successives, deux médailles aux Mondiaux, deux victoires en slalom et une seconde place en super-combiné en Coupe du monde.
Razzoli, 24 ans, compte désormais deux podiums en Coupe du monde après sa troisième place à Zagreb le 6 janvier tandis que Neureuther, fils de Christian Neureuther et Rosi Mittermaier, double championne olympique en 1976, porte son palmarès à six.
Le Français Jean-Baptiste Grange, qui avait l'occasion de s'adjuger le petit globe de cristal de la spécialité, a commis une grosse faute dans la deuxième manche, ce qui l'a relégué à la 29e place.
Il conserve néanmoins la tête de la Coupe du monde de slalom avec 49 points d'avance sur le Croate Ivica Kostelic, 11e dimanche, avant l'ultime slalom de la saison à Are (Suède) le 14 mars.
Seul le Croate et le champion du monde autrichien Manfred Pranger, 6e dimanche, peuvent aussi prétendre au petit globe. L'Italien Manfred Mölgg, le meilleur slalomeur de la saison passée, a perdu toute chance en trébuchant en première manche, tout comme l'Autrichien Reinfried Herbst, piégé sur le second tracé.
Kostelic, toujours handicapé par des problèmes de dos, garde la tête du classement général de la Coupe du monde mais ne possède plus que deux petits points d'avance sur l'Autrichien Benjamin Raich, quatrième dimanche.
Les Français Steve Missilier et Thomas Mermillod-Blondin ont fini respectivement 23e et 27e