
Le quadragénaire qui a retenu en otages quelques heures durant la directrice et le sous-directeur d'une agence du Pôle Emploi du XIe arrondissement de Paris s'est rendu, selon la police. Les otages sont "sains et saufs".
AFP - L'homme qui avait pris en otages lundi la directrice et son adjoint d'une agence Pôle Emploi à Paris s'est rendu, a libéré ses otages et son arme était factice, a déclaré le directeur de cabinet du préfet de police.
"La personne s'est rendue aux forces de la préfecture de police", a annoncé Jean-Louis Fiamenghi, qui s'adressait à des journalistes sur place, à une centaine de mètres de l'agence Pôle Emploi de la rue Pelée (Paris XIe) où un quadragénaire retenait depuis 11H30 la directrice et le sous-directeur.
M. Fiamenghi a ajouté que l'arme du preneur d'otages était "factice".
"Les otages sont sains et saufs", a ajouté Jean Jacques Herlem, directeur adjoint de la police judiciaire de Paris, qui avait dépêché sur place des hommes de la brigade de recherche et d'intervention (BRI).
L'homme avait pris en otages la directrice et son adjoint de l'agence Pôle Emploi, invoquant pêle-mêle des motifs liés aux difficultés du marché du travail et la "dissolution de groupuscules sionistes violents".