logo

La bactérie E.coli provoque la mort d'une trentième personne

La bactérie E.coli qui sévit en Europe a fait un trentième mort, un homme de 57 ans décédé à Francfort, selon les autorités régionales. Les autorités sanitaires allemandes cherchent toujours la source de contamination de l'épidémie.

AFP - La bactérie Ehec, qui sévit en Europe, principalement en Allemagne, a fait un trentième mort, un homme de 57 ans ayant succombé à Francfort, ont annoncé les autorités régionales jeudi.

Le bilan de cette épidémie de diarrhées mortelles s'élève désormais à 29 morts en Allemagne et un en Suède.

L'homme mort à Francfort (ouest) avait séjourné fin mai avec sa femme à Hambourg (nord), l'un des principaux foyers de l'épidémie. Jusqu'à présent aucune personne contaminée n'était morte dans l'Etat régional de Hesse où se trouve Francfort, capitale financière du pays.

Un peu plus tôt, les autorités régionales de Basse-Saxe (nord-ouest) et l'institut fédéral Robert Koch avaient annoncé 4 nouveaux morts, dont une jeune femme de 20 ans.

Si la bactérie a essentiellement touché et tué des femmes, la plupart des victimes étaient âgées de 60 ans ou plus. La Basse-Saxe est l'Etat régional le plus touché, avec 10 morts, contre sept chez son voisin du Schleswig-Holstein.

Les autorités de Hambourg ont évoqué un reflux persistant du nombre de nouveaux malades ces derniers jours dans la 2e ville du pays. "L'espoir que le pic (de l'épidémie) ait été dépassé grandit chaque jour", a déclaré la ministre de la Santé de la ville hanséatique Cornelia Prüfer-Storcks, dans un communiqué.

Les autorités sanitaires allemandes continuent de traquer la source de contamination de l'épidémie.