Les immolations se multiplient et le gouvernement algérien ne sait plus que faire. C'est toujours une effervesscence teintée d'incertitude qui prévaut en Tunisie. Tandis que Tony Blair est à nouveau sous le feu des questions sur l'Irak.
Dans les colonnes du Guardian Tony Blair sur marche sur des braises. L'ancien Premier ministre britannique revient devant la commission Chilcot. Un an après avoir été entendu il revient devant cette commission qui le soupçonne d'avoir livré un témoignage incomplet.
En Grande-Bretagne Alan Johnson est à la une du Guardian. Cette figure du parti travailliste démissionne pour une obscure histoire de coeur. Alors qu'en Italie, malgré les scandales, malgré les soirées bonga-bonga, malgré Ruby, Berlusconi ne change rien. De quoi choquer le Vatican.
L'éditorial du journal, le Temps est assez représentatif de l'état d'esprit dans le pays. Entre l'excitation et l'effervescence d'une liberté enfin gagnée et les incertitudes face à l'avenir.
Chez le voisin algérien les immolations se multiplient. El Watan titre "Je brûle donc je suis !". L'immolation est devenue l'acte privilégié pour crier sa colère contre la "Hogra", l'injustice.
La photo du jour est parue dans le Daily Mail. Les bookmakers n'en croient pas leurs yeux. Sous tous les angles, ils sont tous ex-aequo.