
Deux musulmanes ont accusé le chef du bureau des services de renseignement américain en Algérie de les avoir droguées et violées. Washington a annoncé avoir ouvert une enquête sur cette affaire.
Reuters - Les Etats-Unis enquêtent sur des accusations visant le chef du bureau de la CIA en Algérie, qui aurait violé deux musulmanes après avoir versé de la drogue dans leurs boissons, a déclaré mercredi un porte-parole du département d'Etat américain.
L'agent de la CIA en question, converti à l'islam, a été rappelé aux Etats-Unis à la suite des accusations lancées par au moins deux femmes à son encontre en septembre dernier, a rapporté la chaîne de télévision américaine ABC.
"Les Etats-Unis prennent très au sérieux toute accusation d'inconduite de quelque membre que ce soit du personnel américain à l'étranger", a déclaré Robert Wood, porte-parole du département d'Etat. "L'individu en question a regagné Washington et le gouvernement américain enquête sur l'affaire", ajoute-t-il.
Selon ABC, les deux femmes ont affirmé que les viols avaient été commis l'un et l'autre à la résidence officielle du chef du bureau de la CIA en Algérie.