
Le légendaire pianiste du groupe de "rock sudiste" Lynyrd Skynyrd est mort à l'âge de 56 ans. Powell avait rejoint Lynyrd Skynyrd, auteurs du célèbre hymne "Sweet Home Alabama", en 1973.
AFP - Le musicien Billy Powell, qui assurait les claviers au sein du légendaire groupe de "rock sudiste" Lynyrd Skynyrd, est mort à l'âge de 56 ans, a annoncé mercredi la formation sur son site internet.
"Le pianiste de Lynyrd Skynyrd, Billy Powell, est mort hier soir", écrit le groupe dans un court message daté de mercredi, sans donner davantage de détails sur les circonstances du décès.
Selon le site spécialisé dans les célébrités TMZ, Powell est décédé en Floride (sud-est).
Ancien manoeuvre de tournée, Powell avait rejoint Lynyrd Skynyrd en 1973 comme musicien, trois ans après la formation du groupe qui a connu une grande popularité aux Etats-Unis dans les années 1970 grâce à des hymnes comme "Sweet Home Alabama", "Tuesday's Gone" et "Free Bird".
En 1977, Powell avait été grièvement blessé dans le crash de l'avion du groupe dans un marais du Mississippi (sud), accident qui avait notamment coûté la vie au chanteur Ronnie Van Zandt et au guitariste Steve Gaines.
Dix ans plus tard, le groupe s'était reformé avec comme chanteur le frère cadet de Van Zandt, Johnny. Toujours très populaire aux Etats-Unis, Lynyrd Skynyrd a continué depuis à enregistrer des disques et à tourner.