
Interrogé dans le cadre d'une enquête sur les jeux de hasard, David Sénat, ancien conseiller du garde des Sceaux, a été mis en examen jeudi. Il est aussi soupçonné d'être à l'origine de la fuite dans la presse sur l'affaire Bettencourt.
AFP - David Sénat, ex-conseiller de la garde des Sceaux Michèle Alliot-Marie mis en cause pour des fuites à la presse dans le dossier Bettencourt, a été mis en examen jeudi dans l'affaire Visionex de jeux de hasard et placé sous contrôle judiciaire, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.
Il a été mis en examen pour complicité d'infraction à la législation sur les jeux dans cette affaire du nom d'une PME nantaise pour laquelle il est soupçonné d'être intervenu alors qu'il était conseiller de Mme Alliot-Marie, alors au ministère de l'Intérieur.
Il a été placé sous contrôle judiciaire avec l'interdiction de quitter le territoire national, a précisé la source judiciaire.
La patron de Visionex, Olivier Signoignet, est poursuivi pour infraction à la législation sur les jeux de hasard pour avoir proposé des bornes internet aux cafetiers, qui, selon l'accusation, sont en fait des machines à sous.
Le fils d'un ancien ministre, Fabien Chalandon, est également mis en examen, soupçonné d'avoir intercédé auprès du ministère de l'Intérieur pour obtenir les autorisations d'exploitation de ces bornes. Son interlocuteur place Beauvau était alors David Sénat, selon des sources proches du dossier.
Lors d'une perquisition à son domicile mardi, les policiers ont par ailleurs saisi des documents relatifs au dossier Bettencourt.
Le parquet de Paris avait indiqué mardi avoir "sollicité la transmission de ces pièces, qui semblent toutefois, aux termes de comptes-rendus oraux, ne constituer que des documents de travail et d'analyses juridiques, afin de procéder à leur examen".