![Bush réclame le déblocage de la seconde moitié du plan Paulson Bush réclame le déblocage de la seconde moitié du plan Paulson](/data/posts/2022/07/14/1657806019_Bush-reclame-le-deblocage-de-la-seconde-moitie-du-plan-Paulson.jpg)
Au nom de Barack Obama qui prend ses fonctions le 20 janvier, le président sortant des États-Unis a demandé au Congrès le décaissement de la seconde moitié du fonds Paulson constitué pour contrer la crise.
AFP - Le président américain sortant George W. Bush va demander au Congrès, au nom de son successeur Barack Obama, le déblocage de la deuxième moitié d'un fonds de 700 milliards de dollars constitué face à la crise financière, a annoncé la Maison Blanche lundi.
M. Obama, qui prend ses fonctions le 20 janvier, a demandé à M. Bush lundi matin de "formellement notifier en son nom au Congrès" son intention de se servir de cette deuxième tranche, a indiqué la porte-parole de M. Bush, Dana Perino, annonçant là une situation extraordinaire dans laquelle un président sortant allait agir pour le compte de son successeur.
"Le président Bush a accepté la demande du président élu", a dit Mme Perino.
"Nous allons poursuivre nos consultations avec l'équipe de transition du président élu et avec le Congrès sur la meilleure manière de procéder", a dit Mme Perino.