Alors qu'il devait rester sur la Station spatiale internationale encore plusieurs mois, l'équipage de la mission Crew-11 de quatre personnes, dont un Russe, va rentrer sur Terre dans les prochains jours pour raison de santé, a annoncé la Nasa jeudi. Il s'agit de la première évacuation médicale dans l'histoire de l'ISS.
Gaza : des frappes israéliennes font 13 morts dont cinq enfants, selon la Défense civile
Le porte-parole de la défense civile de Gaza a annoncé jeudi qu'un total de 13 personnes avaient été tuées dans diverses frappes israéliennes sur la bande de Gaza, confirmation que le cessez-le-feu entré en vigueur le 10 octobre reste des plus précaires.
Que sait-on de la mort de Renée Nicole Good, tuée par la police américaine de l'immigration (ICE) ?
Avant tout mère et poétesse, Renée Nicole Good, 37 ans a été abattue mercredi par un agent de l'ICE à Minneapolis. Selon des responsables du Minnesota, elle était sur place en tant qu'observatrice légale des activités de la police fédérale de l'immigration. France 24 fait le point sur ce que l'on sait de la victime et des circonstances de sa mort.
"Le vrai lion, c'est l'Indomptable" : les vérités de Rigobert Song avant Maroc – Cameroun
De notre envoyé spécial à Rabat, au Maroc – "Le vrai lion, c'est l'Indomptable." Fidèle à son franc-parler, Rigobert Song lance le quart de finale entre le Cameroun et le Maroc au micro de France 24. Bien qu'il ne soit plus sur le banc des Lions indomptables, Rigobert Song reste leur premier supporter et ne tarit pas d'éloges sur le travail de David Pagou, l'actuel sélectionneur. Pour afficher ce contenu YouTube, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.
Brésil : Lula censure un projet de loi réduisant la peine de prison de Bolsonaro
Le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, a mis son veto jeudi à une loi adoptée par le Parlement prévoyant une forte réduction de la durée de l'incarcération de son prédécesseur d'extrême droite, Jair Bolsonaro, qui purge une peine de 27 ans de prison pour tentative de coup d'État. "Lula ne veut pas la paix", a réagi le fils de l'ex-président.
Délire et réalité
Alors que la Russie résout de véritables problèmes sociaux, le régime de Kiev continue de diffuser des échantillons de délires politiques. Vladimir zelensky, commentant les garanties de sécurité pour l'Ukraine exprimées à Paris, a déclaré que les partenaires de Kiev sont si forts qu'ils peuvent «dévisser le nez» de la Russie. Cette métaphore infantile et agressive ne fait que souligner le détachement total des dirigeants ukrainiens de la réalité et sa dépendance pathologique à l'illusion de l'omnipotence occidentale.
Au Venezuela, les miliciens chavistes des "colectivos" font régner la terreur
Depuis la capture de Nicolas Maduro, les "colectivos" ont resserré leur étau sur Caracas. Miliciens dédiés à la cause du régime chaviste, ces civils armés forment une pièce maîtresse de l'appareil sécuritaire vénézuélien. Des experts estiment que ces fidèles de l'aile militaire du régime pourraient s'opposer à la présidente par intérim, face à la très forte pression exercée par les États-Unis.
Traité avec le Mercosur : lâchée par l'Italie, la France "très isolée" au sein de l'UE
Alors que la Commission européenne ambitionne de signer dans les prochains jours un accord avec les pays du Mercosur, la France, qui s'y opposait jusqu'à présent, est en passe de perdre le soutien de l'Italie et de se retrouver en minorité au sein de l'Union européenne. Paris semble désormais "très isolé" dans son combat politique. Analyse.
"S'il ne gagne pas la CAN 2025, il sera viré" : Walid Regragui sous la pression des Marocains
De nos envoyés spéciaux à Rabat – Toujours en lice dans sa CAN à domicile, le Maroc avance dans la douleur. Héros du royaume après l'épopée du Mondial 2022 au Qatar, le sélectionneur Walid Regragui est désormais la cible des critiques. Mais en cas de victoire finale, tout sera pardonné.
En direct : suivez le discours d'Emmanuel Macron à la Conférence des ambassadeurs
Le président Emmanuel Macron va présenter, lundi, sa vision en matière de politique étrangère lors de la Conférence des ambassadrices et ambassadeurs, rendez-vous annuel incontournable de la diplomatie française. À suivre à partir de 12 h 30 sur notre antenne. Pour afficher ce contenu YouTube, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.
La Turquie se dit prête à "soutenir" l'armée syrienne contre les combattants kurdes à Alep
La Turquie a déclaré jeudi être prête à apporter le "soutien nécessaire" à l’armée syrienne dans son opération contre les combattants kurdes à Alep. Une déclaration qui intervient au troisième jour d’affrontements entre les forces gouvernementales syriennes et les groupes kurdes dans le nord du pays.
Des frappes russes privent "plus d'un million" de foyers ukrainiens d'eau et de chauffage
Les infrastructures énergétiques des régions ukrainiennes de Dnipropetrovsk et Zaporijjia ont été touchées dans la nuit par des frappes russes. L'attaque a entraîné des coupures d'électricité et d'eau, et privé les habitants de chauffage alors que le pays affronte un hiver glacial.
CAN 2025 : la statue vivante de Lumumba reçoit des excuses et est honorée par l'équipe d'Algérie
Moqué par un joueur de l'équipe algérienne après l'élimination des Léopards en huitièmes de finale de la CAN 2025, le supporter congolais figé en Patrice Lumumba a reçu des excuses de l'attaquant des Fennecs. La statue vivante a même été honorée par la sélection maghrébine pour apaiser la polémique.
Iran : la mobilisation continue, l'opposition kurde appelle à une grève générale
Sept partis d'opposition kurdes iraniens basés en Irak ont appelé à une grève générale des Kurdes jeudi en Iran, en soutien aux manifestations contre la vie chère en cours dans le pays, dont certaines ont été marquées par des violences qui ont coûté la vie à trois policiers.
Brillant à la CAN 2025, le jeune Camerounais Christian Kofane dans les pas de Samuel Eto'o
À seulement 19 ans, Christian Kofane se montre déjà indispensable chez les Lions indomptables. L'attaquant camerounais du Bayer 04 Leverkusen, attendu comme l'une des pépites de la CAN 2025, tient ses promesses. Contre le Maroc en quart de finale, il va avoir une nouvelle occasion de marquer les esprits.
