Le PSG a remporté dimanche au Parc des Princes une victoire (2-1) contre son voisin le Paris FC, dans le premier derby de la capitale en Ligue 1 depuis 1990.
Face aux nouvelles menaces américaines sur le Groenland, le Danemark hausse le ton
La Première ministre du Danemark a demandé dimanche à Washington de cesser de menacer d'annexer le Groenland, après une nouvelle déclaration en ce sens du président américain Donald Trump et la publication d'un tweet d'une proche de la Maison Blanche.
"Elle paiera plus cher que Maduro" : Donald Trump menace la présidente par intérim Delcy Rodriguez
Le président américain Donald Trump a menacé dimanche la présidente par intérim du Venezuela, Delcy Rodriguez, d'un sort "probablement plus élevé" que celui de Nicolas Maduro, capturé la veille puis transféré à New York par les États‑Unis, où il a passé la nuit en prison.
CAN 2025 : encore indomptable, le Cameroun dispose de l'Afrique du Sud et file en quarts
De notre envoyé spécial à Rabat, au Maroc – Dans l'un des chocs annoncés des huitièmes de finale, le Cameroun a battu l'Afrique du Sud 2 à 1 au stade Al Barid de Rabat. Toujours aussi fringuants et affamés, les Lions indomptables affronteront le Maroc en quarts de finale.
CAN 2025 : Diaz et le Maroc filent en quarts après une courte victoire contre la Tanzanie
Le Maroc, pays hôte et grand favori de cette CAN 2025, a décidément du mal à assumer son statut. Face à la modeste mais vaillante Tanzanie, les Lions de l'Atlas ont dû s'employer pour valider leur qualification logique en quarts de finale (1-0).
Yémen : au moins 80 séparatistes tués en deux jours, selon une source militaire
Depuis le début, vendredi, d'une opération menée par les forces soutenues par l'Arabie saoudite pour reconquérir des territoires du sud du Yémen, au moins 80 séparatistes ont été tués, a affirmé dimanche une source militaire. L’opération aurait aussi fait 152 blessés et 130 prisonniers.
La France va suspendre l'importation de certains produits agricoles d'Amérique du Sud
Pour tenter d'apaiser la colère des agriculteurs, qui dénoncent une concurrence jugée déloyale de pays aux normes moins strictes, le Premier ministre français Sébastien Lecornu a annoncé dimanche la suspension prochaine d'importations sud-américaines contenant des substances interdites en Europe. La mesure doit encore obtenir le feu vert de la Commission européenne.
Le Venezuela sous tutelle américaine ? Le pari risqué de Donald Trump
La controversée capture du dirigeant Nicolas Maduro par l’armée américaine ouvre une période durant laquelle les États-Unis vont "gérer" le Venezuela, a assuré le président américain Donald Trump. Une tutelle difficile à mettre en œuvre et risquée. Pour afficher ce contenu YouTube, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.
Soudan : plus d'une centaine de civils tués en une semaine au Darfour
Selon des sources médicales, plus de 110 civils ont été tués en une semaine au Darfour-Nord, où les paramilitaires affrontent l'armée soudanaise.
Birmanie : la junte libère plus de 6 000 prisonniers dans une amnistie annuelle
Le chef de la junte au pouvoir en Birmanie depuis un coup d'État en 2021 a libéré dimanche plus de 6 000 prisonniers "pour des raisons humanitaires et de compassion" à l'occasion de la fête de l'Indépendance du pays.
Incendie de Crans-Montana : 24 corps identifiés, dont ceux d'un Français et de cinq autres étrangers
Les corps de 24 personnes mortes dans l'incendie qui a ravagé un bar en Suisse pendant le réveillon du Nouvel An ont été identifiés, a annoncé dimanche la police du canton du Valais. Six étrangers, dont un Français de 39 ans, figurent parmi les victimes identifiées.
"Serrons les rangs !" : l'appel du président cubain à l'Amérique latine après la capture de Maduro
Lors d'un meeting organisé samedi à La Havane dans la foulée de l'opération américaine ayant permis la capture du dirigeant vénézuélien Nicolas Maduro, le président cubain Miguel Diaz-Canel a appelé les pays d'Amérique latine à "serrer les rangs" face aux États-Unis.
Iran : nouveaux rassemblements à Téhéran, violences dans l'Ouest
Selon l'agence de presse Fars, l'Iran a été le théâtre samedi de rassemblements à Téhéran mais aussi de violences dans l'Ouest, comme dans le comté de Malekshahi, où vit une importante population kurde.
Parler arabe quand on est israélien et juif, après le 7-Octobre
Une minorité d'Israéliens maîtrise l'arabe, ou suit des cours dans cette langue, en dehors du cadre militaire. Le nombre d'apprenants n'a pas baissé après les massacres perpétrés le 7 octobre 2023 et a même augmenté selon l'établissement spécialisé Madrassa. Nécessité de maîtriser la langue de l'ennemi, ou désir de paix ? Décryptage.
Nouvel acte d'accusation de la justice américaine contre Maduro et son épouse
La ministre de la Justice américaine a présenté samedi soir un nouvel acte d'accusation visant Nicolas Maduro et son épouse Cilia Flores pour "narcoterrorisme" et importation de cocaïne aux États-Unis. Pour afficher ce contenu YouTube, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.
Le Royaume-Uni et la France ont attaqué ensemble l'État islamique en Syrie
Le ministère britannique de la Défense a annoncé dimanche que le Royaume-Uni et la France avaient mené samedi une frappe visant des infrastructures de l'organisation État islamique en Syrie, au nord de l'ancienne cité de Palmyre, dans le centre du pays.
CAN 2025 : un scénario comme en 2017 pour le Cameroun ?
De notre envoyé spécial à Rabat, au Maroc – Le Cameroun affronte l'Afrique du Sud dimanche à Rabat dans l'un des chocs des huitièmes de finale de la CAN 2025. L'occasion de retrouvailles entre les Lions indomptables et Hugo Broos, qui les avait menés au sacre en 2017. Et l'histoire qu'écrit aujourd'hui le groupe de David Pagou rappelle d'ailleurs étrangement cette épopée.
La Corée du Nord démarre l'année en tirant plusieurs missiles balistiques présumés
La Corée du Nord a tiré dimanche plusieurs missiles balistiques présumés, son premier lancement de l'année, selon Séoul. Des tirs qui interviennent au lendemain de l'intervention américaine au Venezuela pour capturer le président Nicolas Maduro.
"On s'est senti négligés et ça nous a motivé" : la fierté du Mali après son exploit à 10 contre 11
De notre envoyé spécial à Casablanca, au Maroc – Le Mali, vite réduit à 10, a arraché sa qualification pour les quarts de finale de la CAN 2025 de manière héroïque, au bout des tirs au but face à la Tunisie. Une victoire au mental dont la fierté transparaissait après le match.
