La police néerlandaise traque toujours l'auteur de l'attaque au couteau, survenue vendredi dans une des rues les plus commerçantes de La Haye, et au cours de laquelle trois mineurs ont été blessés. "Nous envisageons actuellement tous les scénarios", a indiqué une porte-parole de la police.
Attaque au couteau à Londres : Boris Johnson s'engage à revoir les libérations anticipées
Au lendemain de l'attaque au couteau meurtrière à Londres, revendiquée par l'organisation État islamique, le Premier ministre britannique s'est engagé, samedi, à revoir le système des libérations anticipées. Le suspect, condamné pour terrorisme, était en liberté conditionnelle.
Le Festival d'Automne de Paris célèbre le centenaire du chorégraphe Merce Cunningham
Dix ans après la mort du chorégraphe avant-gardiste américain Merce Cunningham, une centaine d'étudiants du Conservatoire national de Paris se produiront samedi à l'occasion du Festival d'automne de Paris, dans la plus grande combinaison d'extraits de ses pièces, en hommage à l'oeuvre inestimable qu'il a laissée.
Pérou : l'opposante Keiko Fujimori sort de prison
Keiko Fujimori, cheffe de l'opposition péruvienne et fille de l'ex-président Alberto Fujimori, est sortie de prison, vendredi, après treize mois de détention provisoire dans le cadre du scandale Odebrecht. Une affaire de corruption qui éclabousse l'Amérique latine.
Attaque au couteau à La Haye : un homme de 35 ans arrêté par la police
Un homme de 35 ans, soupçonné d'être impliqué dans l'attaque au couteau qui a fait trois blessés à La Haye, a été arrêté, samedi, par la police néerlandaise. Les autorités ont par ailleurs indiqué qu'il était "trop tôt pour spéculer" sur l'éventuelle nature terroriste de cette attaque, survenue la veille.
À Benin City, le recrutement des filières de prostitution à destination de l'Europe
Le tribunal correctionnel de Lyon a condamné, vendredi, à de la prison ferme des membres d'un réseau nigérian de prostitution, opérant depuis le sud du pays, dans l'État d'Edo. Reportage de notre correspondant Moïse Gomis à Benin City, où il a mené l’enquête sur ces filières.
Euro-2020 de football : la France, dans le "groupe de la mort" face à l'Allemagne et au Portugal
Les Bleus ont été tirés au sort samedi dans un groupe F de tous les dangers. Ils affronteront l'Allemagne et le Portugal, tenant du titre, lors de l'Euro-2020 qui aura lieu du 12 juin au 12 juillet prochains.
Journée mondiale contre le sida : des failles "inacceptables" en France
Dans un rapport cinglant rendu public à quelques jours de la Journée internationale contre le sida, qui a lieu dimanche, une commission indépendante chargée d’évaluer la politique française en matière de prévention du VIH fait état de résultats "inacceptables". D’autant que de nombreux dispositifs sont aujourd’hui disponibles.
Attaque au couteau à Londres : l'assaillant déjà condamné pour terrorisme en 2012
L'auteur de l'attaque au couteau qui a tué deux personnes, vendredi, à Londres, avait déjà été condamné à 16 ans de prison pour "des infractions terroristes", a annoncé le chef de l'antiterrorisme britannique, Neil Basu. Il avait été remis en liberté conditionnelle en décembre 2018.
Journaliste tuée à Malte : un entrepreneur mis en examen, appels à la démission du Premier ministre
Un riche entrepreneur maltais a été mis en examen, samedi, par un tribunal de La Valette pour complicité de meurtre dans l'enquête sur l'assassinat de la journaliste Daphne Caruana Galizia, qui a tourné à la crise politique. Le Premier ministre devrait annoncer sa démission d'ici la fin du week-end.
Rassemblement contre la privatisation d'ADP : objectif référendum
Les opposants à la privatisation d’Aéroports de Paris se sont réunis, samedi, à Paris, avec l’objectif de “dépasser le seuil symbolique” du million de signatures pour interpeller l’exécutif. Reportage.
Les Irakiens inflexibles malgré la démission annoncée du Premier ministre
Les Irakiens ont continué de manifester, samedi, à Bagdad et dans le sud du pays, assurant qu'ils resteraient mobilisés jusqu'au départ de "tous les corrompus", après l'annonce du Premier ministre, Adel Abdel Mahdi, de son intention de démissionner.