logo

Un homme de 35 ans, soupçonné d'être impliqué dans l'attaque au couteau qui a fait trois blessés à La Haye, a été arrêté, samedi, par la police néerlandaise. Les autorités ont par ailleurs indiqué qu'il était "trop tôt pour spéculer" sur l'éventuelle nature terroriste de cette attaque, survenue la veille.

La police des Pays-Bas a annoncé, samedi 30 novembre, avoir interpellé un homme soupçonné d'être impliqué dans l'attaque au couteau qui a fait trois blessés, la veille, dans une rue commerçante de La Haye.

"À la suite de l'agression au couteau commise à Grote Marktstraat, un homme de 35 ans vient d'être interpellé dans le centre de La Haye", a indiqué la police de la ville sur Twitter, précisant que l'homme n'avait "pas de domicile fixe". 

Ivm het steekincident aan de #GroteMarktstraat is in het centrum van #DenHaag zojuist een 35-jarige man aangehouden. De man heeft geen vaste woon- of verblijfplaats. Hij wordt overgebracht naar een politiebureau waar hij zal worden gehoord. @PolJanHen

— Politie Den Haag eo (@POL_DenHaag) November 30, 2019

"Il sera transféré dans un commissariat de police où il sera interrogé", a ajouté la police.

"Trop tôt pour spéculer"

La police avait auparavant indiqué qu'elle travaillait sur "plusieurs scénarios" et qu'il était "trop tôt pour spéculer" sur l'éventuelle nature terroriste de cette attaque.

Les trois victimes ont pu rentrer chez elles vendredi soir après avoir été hospitalisées. Il s'agit de trois adolescents, un garçon âgé de 13 ans et deux filles de 15 ans. Selon la police, citée par l'agence ANP, ceux-ci ne se connaissent pas.

L'attaque a été commise quelques heures après celle perpétrée à Londres par un ancien prisonnier condamné pour terrorisme qui a poignardé à mort deux personnes.

Avec Reuters

Tags: Pays-Bas, Police,