Après le massacre de neuf Américains membres d'un communauté mormone, installée dans le nord du Mexique, les États-Unis ont offert mardi leur aide à Mexico pour lutter contre les cartels de la drogue.
Top départ pour la campagne électorale britannique sur fond de Brexit

Boris Johnson a lancé, mercredi, la campagne des élections législatives anticipées au Royaume-Uni. Le Brexit, qui a été reporté une troisième fois au 31 janvier, devrait être de nouveau le principal thème débattu.
Les footballeuses de la sélection australienne désormais payées comme les hommes

Les joueuses de l'équipe nationale de football australienne ont obtenu une avancée significative auprès de leur fédération : elles seront désormais traitées d'égal à égal avec les joueurs de la sélection masculine.
Au moins 1 500 enfants libérés d'"écoles de l'horreur" depuis septembre au Nigeria

La police nigériane a libéré 259 jeunes détenus dans une "école" coranique à Ibadan, dans le sud du pays. Cette dernière opération porte à plus d'un millier le nombre d'élèves libérés. Beaucoup disent avoir subi des sévices physiques et sexuels.
Chine : un défi de taille pour Macron ?

David face à Goliath. Une image galvaudée, mais qui reflète l’écart de taille entre la France et la Chine. 65 millions d’habitants contre 1,5 milliards, une économie d’à peine 3000 milliards contre 13 000... En somme, un défi immense auquel s’est mesuré Emmanuel Macron qui a passé trois jours en Chine. Que retenir du voyage ? Qu'a obtenu Paris face au géant chinois?
Réchauffement climatique : "Personne n'a vécu sous un climat aussi chaud précédemment"

Un monde qui s'embrase, où les famines sont la norme, où l'économie s'est effondrée... Dans son livre "La Terre inhabitable : une histoire du futur", le journaliste David Wallace-Wells expose les perspectives noires de la civilisation humaine causée par la crise climatique. "Personne n'a vécu sous un climat aussi chaud précédemment", constate le journaliste, invité de France 24. Et prévient : si rien ne change, "il y aura des centaines de millions de réfugiés climatiques".
Ligue des champions : le PSG qualifié sans briller pour les 8es de finale

Victorieux sans trop forcer du Club Bruges, le PSG a validé son billet pour les 8es de finale de la Ligue des champions dès la 4e journée de la phase de groupes. Le Bayern Munich et la Juventus Turin comptent parmi les autres qualifiés du jour.
Impeachment : le rétropédalage d'un diplomate fragilise Donald Trump

L'ambassadeur américain auprès de l'Union européenne a admis mardi l'existence d'un lien entre la livraison d'une aide américaine à Kiev et l'annonce d'une enquête sur le démocrate Joe Biden par le président ukrainien.
Manifestations au Liban : "Il s’agit à la fois d’un cri de souffrance et d’espoir"

La contestation au Liban s'est poursuivie mercredi pour le 21e jour consécutif, et le pays se trouve toujours dans une impasse politique. Retour sur l’essence de ce mouvement avec Stéphanie Baz-Hatem, auteure du livre "Liban, debout malgré tout".
Affaire Haenel : Christophe Ruggia dément le harcèlement sexuel mais reconnaît une "erreur"

Dans un droit de réponse publié par Mediapart, mercredi, le réalisateur Christophe Ruggia conteste les accusations de harcèlement sexuel formulées par Adèle Haenel, mais admet "avoir commis l’erreur de jouer les pygmalions" et demande pardon.
Accusé d'abus de pouvoir, le chef de l'Agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens démissionne

Quelques heures après avoir été suspendu de ses fonctions par le secrétaire général des Nations unies, le commissaire général de l'Agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens a démissionné, mercredi. Il est accusé d'abus de pouvoir.
Explosion de colère en Haïti : la crise de mal en pis

Depuis près d'un an et demi en Haïti, la rue réclame la démission du président Jovenel Moïse. La grogne initiale contre les pénuries d'essence a évolué en ras-le-bol généralisé contre la hausse continue des prix et la corruption de l'élite gouvernementale. Tous les secteurs de l'économie et des services publics sont bloqués, tandis que les manifestations tournent souvent à l'émeute. Reportage sur place de notre envoyé spécial, Flavian Charuel.
Immigration : Édouard Philippe détaille ses mesures pour "reprendre le contrôle"

Des "quotas" ou "objectifs chiffrés" d'immigrés "professionnels" vont notamment être fixés chaque année dès 2021, pour que la "France recrute" en fonction de ses besoins, a confirmé mardi la ministre du Travail Muriel Pénicaud.
#MeToo : les déclarations d'Adèle Haenel secouent le cinéma français

Le monde du cinéma français réagit à l'interview d’Adèle Haenel et l'enquête de Mediapart. L'actrice y accuse le réalisateur Christophe Ruggia de l'avoir agressée sexuellement alors qu'elle était mineure. Le parquet de Paris ouvre une enquête.
À Tripoli, ville sinistrée, les Libanais s'inquiètent pour leur avenir

À Tripoli, deuxième ville du Liban, les habitants font face à des fins de mois difficiles. France 24 a rencontré Mohamed, un père de famille qui se joint tous les soirs aux manifestants pour dénoncer la corruption du pouvoir.
Berlin : à la recherche du Mur perdu

à Berlin – Loin du tumulte touristique du centre de Berlin, dans le quartier de Pankow, se trouve l'unique tronçon du Mur d'origine. France 24 a rencontré celui qui l'a découvert en 1999 et en a dissimulé l'existence pendant 20 ans, Christian Bormann.
Climat : Emmanuel Macron et Xi Jinping réaffirment leur soutien à l'"irréversible" accord de Paris

Au dernier jour de la visite d’Emmanuel Macron à Pékin, les présidents chinois et français ont réaffirmé mercredi leur "ferme soutien" à l'accord de Paris sur le climat, alors que les États-Unis ont annoncé leur retrait officiel de ce texte.
Catherine Deneuve hospitalisée après un accident vasculaire

L'actrice française Catherine Deneuve a été victime d'un "accident vasculaire ischémique", selon son agente. Cette dernière précise que sa cliente "n'a aucun déficit moteur" mais qu'elle doit désormais "prendre quelque temps de repos".
Emmanuel Macron en Chine : Motus et contrat conclu

Emmanuel Macron a terminé sa visite en Chine. Sa réserve quant à la crise à Hong Kong et son silence quant à la situation de la minorité ouïghour ont été remarqués.Le Premier ministre Edouard Philippe, lui, a présenté son plan pour l'immigration : la question des quotas économiques passe mal.Patrick Balkany reçoit le soutien des habitants de la ville de Levallois par le biais d'une cagnotte destinée à payer sa caution.Enfin, le quotidien régional l'Echo s'éteint, faute de trésorerie.
Burkina Faso : au moins 37 morts dans l'attaque d'un convoi d'une société canadienne

Une embuscade contre un convoi transportant des employés de la société minière canadienne Semafo dans l'est du Burkina Faso a fait, mercredi, au moins 37 morts et 60 blessés, a annoncé le gouverneur de la région, le colonel Saidou Sanou.
Attaque meurtrière dans le sud de la Thaïlande

Une quinzaine de personnes ont été tuées mardi soir dans une attaque attribuée à des séparatistes musulmans perpétrée dans la province de Yala, dans le sud de la Thaïlande.
Crise climatique : "L'humanité s'expose à des souffrances sans nom"

A la Une de la presse, ce mercredi 6 novembre, l’alerte lancée par plus de 11 000 scientifiques du monde entier, sur l’état et l’avenir de notre planète. Les réactions, en France, aux mesures du gouvernement sur l’immigration. Deux partis politiques français devant la justice. Et la dépouille d’un général de Napoléon.
Forêt allemande : la crise du siècle

Une ombre plane sur la forêt allemande. Vu du ciel, on croit reconnaître les couleurs d’un été indien : les arbres rougissent. C’est en réalité une destruction de grande ampleur qui est en cours. Les arbres allemands sont malades et tombent, secs, les uns après les autres.
Des touristes agressés à l'arme blanche sur un site antique de Jordanie

Six personnes, parmi lesquelles quatre touristes étrangers, ont été blessées mercredi dans une attaque au couteau à Jerash, célèbre site antique du nord de la Jordanie.
"Les consommateurs de drogue sont complices des cartels"
Dans la presse, ce mercredi 6 novembre, l’alerte lancée par plus de 11 000 scientifiques sur l’état et l’avenir de notre planète. La décision de la Cour suprême israélienne d’expulser le directeur de Human Rights Watch d’Israël. Un nouveau massacre au Mexique probablement lié à la guerre des cartels. Et des histoires de cœur.