Les groupes C et D de la CAN-2019 connaîtront lundi leur dénouement. Le Maroc et l'Algérie, déjà qualifiés, chercheront à s'emparer de la 1re place de leur groupe. Pour la Côte d'Ivoire et le Sénégal, en revanche, rien n'est encore joué.
Présidence de la Commission européenne : les dirigeants européens proches d'un accord ?

Les dirigeants européens vont tenter, dimanche, de surmonter leurs dissensions lors d'un sommet de crise à Bruxelles pour désigner le nouveau président de la Commission européenne.
CAN-2019 : l’Égypte intraitable, la RD Congo fait un carton et rêve des 8es

envoyé spécial France 24 au Caire (Égypte) – Bousculée devant son public, l’Égypte a une nouvelle fois fait preuve d’un grand réalisme pour dominer l’Ouganda (2-0), dimanche, au Caire. Les deux sélections sont qualifiées pour les 8es. La RD Congo, victorieuse du Zimbabwe, est en ballottage.
À Tunis, le tourisme peu affecté par les attentats mais en mutation

Depuis les attentats de Tunis jeudi, le gouvernement tunisien veut rassurer les touristes. Dans la médina, les commerçants s'inquiètent, non d'une baisse de fréquentation des visiteurs étrangers, mais du changement de leurs modes de consommation.
Donald Trump fait une entrée historique en Corée du Nord

Donald Trump a quitté Séoul, dimanche, après une visite historique dans la péninsule coréenne, qui l'a vu fouler le sol de la Corée du Nord. Sa rencontre avec Kim Jong-un a permis de relancer les discussions sur le programme nucléaire de Pyongyang.
En RD Congo, une personne tuée par balle lors d’une marche de l’opposition

"Il n'y aura pas de répression", avait promis le nouveau président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi. Un manifestant a cependant été tué dimanche à Goma (est) dans la dispersion des marches interdites de l'opposition.
Christophe Castaner réclame des explications après la dispersion violente d’un sit-in écologiste

Après la dispersion violente, vendredi à Paris, d’une manifestation écologiste, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a demandé au préfet de police de Paris un rapport sur l'opération de maintien de l'ordre.
Kim Jong-un accepte de rencontrer Donald Trump à la frontière entre les deux Corées

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a accepté de rencontrer le président américain Donald Trump dimanche à la frontière intercoréenne, a annoncé le président sud-coréen, Moon Jae-in. Ce dernier doit également participer à l'événement.
Six Turcs détenus par les forces pro-Haftar en Libye, selon Ankara qui menace de riposter

Les forces du maréchal Haftar ont annoncé, dimanche, avoir détruit un drone turc à l'aéroport de Tripoli, quelques heures après que la Turquie les a accusés de détenir six de ses ressortissants en Libye, et menacé de les prendre pour "cibles".
CAN-2019 : Madagascar qualifié surprise en 8es, la Guinée en attente

Madagascar s'est adjugé la première place du groupe B en s'imposant dimanche face au Nigeria (2-0), également qualifié. Dans l'autre match, la Guinée a battu le Burundi 2 à 0 et peut encore espérer être qualifiée.
Mondial-2019 : les affiches des demi-finales

Tous les qualifiés pour les demi-finales de finale du Mondial sont désormais connus. Le choc principal aura lieu entre l'Angleterre et les États-Unis pour une finale avant l'heure, tandis que les Pays-Bas affronteront la Suède.
Américains et Taliban reprennent leurs pourparlers à Doha en vue d'un accord de paix

Les États-Unis et les Taliban ont commencé samedi de nouvelles discussions à Doha, Washington disant espérer un accord de paix "avant le 1er septembre". Dans le même temps, les insurgés afghans ont été à l'origine de deux attaques en Afghanistan.
À Paris, l’inauguration d'une "place de Jérusalem" fait polémique

Une "place de Jérusalem" sera inaugurée, dimanche, dans le 17e arrondissement de Paris. Une décision dénoncée par les alliés communistes et écologistes de la maire Anne Hidalgo mais aussi par des associations propalestiniennes.
CAN-2019 : accusé de harcèlement sexuel et soutenu par Salah, Warda fait polémique en Égypte

Accusé de harcèlement sexuel, le footballeur égyptien Amr Warda a été exclu, puis réintégré dans l’équipe qui participe à la CAN. Une affaire qui fait réagir en Égypte et égratigne l’icône Mohamed Salah, qui a affiché son soutien à son coéquipier.
Nouvelle manifestation d'ampleur à Khartoum contre le pouvoir militaire

Des dizaines de milliers de Soudanais ont manifesté, dimanche, à Khartoum, pour demander aux militaires le transfert du pouvoir à un gouvernement civil. Sept manifestants ont été tués.