Le Tribunal supérieur électoral du Brésil a tranché vendredi : l'ancien président Lula ne pourra pas briguer un troisième mandat à l'élection d'octobre. Il était pourtant le grand favori, malgré son incarcération.
Des législatives décisives avant la présidentielle en Mauritanie

Un million quatre cent mille électeurs étaient appelés aux urnes, samedi, en Mauritanie. Ces élections ont valeur de test pour le régime de Mohamed Ould Abdelaziz et pourraient ouvrir la voie à un éventuel troisième mandat du président mauritanien.
Aléna : négociations tendues entre les États-Unis et le Canada

Les discussions engagées entre le Canada et les États-Unis dans le but de renégocier l'accord de libre-échange nord-américain se sont achevées vendredi sans accord. Donald Trump a ratifié la nouvelle mouture uniquement avec le Mexique.
Visa pour l’image : un "rendez-vous de copains" devenu une référence du photojournalisme
Le festival international de photojournalisme Visa pour l'image, qui se tient du 1er au 16 septembre à Perpignan, fête cette année sa 30e édition. Avec au programme une rétrospective, en plus des sujets d'actualités réalisés dans le monde entier.
Nigéria : une trentaine de soldats tués dans une attaque de Boko Haram

Le groupe Boko Haram a tué au moins 30 soldats jeudi dans l'attaque d'une base militaire dans le nord-est du Nigeria. L'armée nigériane affirme avoir infligé de "lourdes pertes" aux jihadistes.
Fin du financement américain à l'UNRWA : des "conséquences dramatiques" pour les Palestiniens

Les Palestiniens ont fait part de leur colère samedi après la décision de Washington de suspendre ses versements à l'agence de l'ONU pour les réfugiés (UNRWA). L'OLP dénonce une décision "cruelle et irresponsable".
Des funérailles nationales pour John McCain, sans Donald Trump

Les funérailles de John McCain, héros de la guerre du Vietnam et vétéran de la politique américaine, ont eu lieu samedi à Washington, en conclusion d'une semaine d'hommage national, dont Donald Trump a été exclu.
Yémen : la coalition admet des "erreurs" dans le raid sur un bus qui a tué 40 enfants
La coalition saoudienne qui intervient au Yémen a reconnu samedi avoir commis des "erreurs" dans un raid mené en août qui a coûté la vie à 51 personnes, dont 40 enfants. Elle promet des sanctions.
Allemagne : pro et anti-migrants se sont faits face à Chemnitz

Huit mille manifestants sont descendus samedi dans les rues de Chemnitz, dans l'est de l'Allemagne lors d'une double manifestation : les uns venaient protester contre la politique migratoire d'Angela Merkel, d'autres pour exprimer leur soutien.