L'Irlande a battu le XV de France (15-13), samedi, au Stade de France, en ouverture du Tournoi des six nations, gâchant ainsi les débuts du nouveau sélectionneur français Jacques Brunel.
Syrie : un avion russe abattu, la mort du pilote confirmée par l'armée
Un pilote russe capturé samedi par un groupe armé dans la province syrienne d'Idleb après que son avion eut été abattu a été tué, a indiqué le ministère russe de la Défense.
Blocus au Yémen : "Si rien n’est fait, il s’agira d’un crime de guerre"
Alors que la guerre au Yémen s'enlise, la crise humanitaire a atteint un seuil critique, selon Jean-François Corty, directeur des opérations internationales de Médecins du Monde. Il pointe la responsabilité occidentale dans le conflit.
Corse : une manifestation à l’appel des nationalistes trois jours avant la venue de Macron
Plusieurs milliers de personnes ont participé, samedi après-midi, à Ajaccio, à la manifestation pour la "démocratie et le respect du peuple corse", organisée par les nationalistes. Et ce, trois jours avant la visite d'Emmanuel Macron.
Sénégal : à Saint-Louis, Macron promet 15 millions d'euros contre le réchauffement climatique
Après l'éducation, le climat. Dans le cadre de sa visite au Sénégal, Emmanuel Macron se trouve à Saint-Louis. Il a annoncé une aide de 15 millions d'euros pour lutter contre l'érosion côtière, qui a déjà forcé 200 familles à déménager.
Italie : six blessés dans une fusillade motivée par "la haine raciale" en pleine campagne électorale
Un jeune homme soupçonné d'être l'auteur d'une fusillade perpétrée à partir d'une voiture à Macerata, dans le centre de l'Italie, a été arrêté par la police, samedi. Les victimes sont toutes d'origine africaine.
États-Unis : ce que contient le mémo Nunes déclassifié par Donald Trump
Donald Trump relance sa guerre contre le FBI avec la publication d'une note confidentielle. Ce document accuse le Renseignement américain d'avoir mis sur écoute un responsable de sa campagne présidentielle. Passage en revue de son contenu.
Venezuela : Maduro candidat à sa propre succession à la prochaine présidentielle
Malgré son impopularité, le président vénézuélien Nicolas Maduro a été investi par le parti socialiste au pouvoir pour être candidat à sa réélection, lors de la présidentielle anticipée prévue en avril.