À l'instar de toute innovation, la biométrie ne devrait pas se voir démocratisée sans prudence et réflexion éthique.
Biométrie partout, sécurité parfaite et vie privée nulle part

On a testé "Inside PSG", l’escape game ou plutôt la visite guidée interactive du Parc des Princes

Présenté comme un escape game, mais plus proche d’une visite guidée interactive, "Inside PSG" nous embarque dans les entrailles du Parc des Princes.
L'ONU examine un projet de résolution rejetant la décision de Trump sur Jérusalem

Le Conseil de sécurité de l'ONU envisage de soumettre au vote un projet de résolution, présenté par l'Égypte, révoquant la décision de Donald Trump relative au statut de la ville de Jérusalem. Un vote pourrait intervenir en début de semaine.
"Le Mexique ne contribuera en aucune façon au financement du mur de Trump"

Luis Videgaray, ministre des Affaires étrangères mexicain, revient pour France 24 sur les mesures prises lors du sommet de Paris pour le climat, mais aussi sur les rapports tendus qu'entretient désormais Mexico avec Washington.
Ce n'est pas demain qu'on mettra les pieds sur une exoplanète habitable

La NASA découvre encore et toujours de nouvelles exoplanètes, mais il faut croire qu’aucune d’entre elles ne veut de nous.
Le Real Madrid remporte une troisième Coupe du monde des clubs face au Gremio Porto Alegre

Le Real Madrid a battu les Brésiliens du Gremio Porto Alegre, samedi, en finale de la Coupe du monde des clubs de la Fifa (1-0). Grâce à Cristiano Ronaldo (53e), les Madrilènes égalent ainsi le FC Barcelone avec trois titres dans cette compétition.
Le président Macron fête son anniversaire près du château de Chambord et crée la polémique

L'Élysée a tenté, samedi, d'éteindre la polémique concernant l'anniversaire du président Emmanuel Macron près du château de Chambord, en réfutant l'information d'un journal local selon laquelle une soirée était prévue dans le château.
Déclaration de patrimoine : une douzaine de ministres d'Édouard Philippe sont millionnaires

La Haute autorité pour la transparence de la vie publique a rendu publiques, vendredi, les déclarations de patrimoine des ministres français. Douze sont millionnaires, dont les ministres du Travail, de l'Écologie et de la Culture.
Autriche : l'extrême droite obtient les ministères des Affaires étrangères, de l'Intérieur et de la Défense

Trois ministères régaliens de l'Autriche vont désormais être tenus par l'extrême droite, résultat de l'accord de gouvernement conclu entre les conservateurs et les populistes. Le nouveau gouvernement a été détaillé samedi.
Les Pyrénées-Orientales en deuil dans après la collision mortelle entre un train et un bus scolaire

Deux jours après la collision entre un bus de ramassage scolaire et un train, qui a provoqué la mort d'au moins cinq collégiens, le département des Pyrénées-Orientales est en deuil et attend des explications.
France 24 primée pour son "Billet retour" sur les blessures de Tombouctou

François Rihouay, correspondant de France 24, précédemment au Mali, aujourd'hui au Canada, a reçu vendredi à New York, le prix Ricardo Ortega pour son "Billet retour" sur Timbouctou.
Égypte : "L'émancipation des femmes ne peut venir que de nous, les Égyptiennes"

Deux ans de prison pour une chanson, trois ans pour avoir évoqué la grossesse hors mariage à la télévision... La répression contre les femmes militantes se poursuit en Égypte. L'écrivaine égyptienne Mona Eltahawy dénonce "l'hypocrisie" du régime.
Afrique du Sud : l'ANC choisit son nouveau chef en vue des élections générales

Le Congrès national africain (ANC) se réunit à partir de samedi pour élire son nouveau chef, en remplacement de Jacob Zuma. À deux ans d'élections générales qui s'annoncent délicates, le parti est en perte de vitesse.
En Inde, Rahul Gandhi devient président du parti du Congrès
Rahul Gandhi a pris samedi, en Inde, la tête du parti du Congrès. Sa désignation incarne l'arrivée aux responsabilités d'une nouvelle génération dans la saga de la dynastie politique des Gandhi.
Autriche : la droite et l’extrême droite ont conclu un accord de gouvernement

Le parti conservateur autrichien ÖVP et le parti d'extrême droite FPÖ ont scellé vendredi leur accord de coalition. Le jeune Sebastian Kurz va devenir chancelier d'un gouvernement d'alliance avec l'extrême droite, le seul en Europe.