Ultra-populaires dans les années 2000, les "ghost cams", images de vidéosurveillance tournées dans des lieux hantés et diffusées en direct sur le Net, ont aujourd'hui déserté le Web. Enfin, pas toutes.
Les "ghost cams", étranges livestreams pour repérer des fantômes, hantent encore Internet
SXSW joue la carte de la résistance à Donald Trump
South By Southwest prend une coloration très politique cette année. Ceux qui s'y retrouvent se demandent quelle attitude adopter face aux outrances de Donald Trump.
Un double attentat contre des pèlerins chiites fait près de 60 morts à Damas
Une soixantaine de personnes sont mortes, en majorité des pèlerins chiites irakiens, dans un double attentat suicide survenu samedi à Damas, près d'un cimetière de la capitale syrienne, selon l'OSDH.
Tournoi des VI nations : la France s'impose largement face à l'Italie, 40 à 18
Après avoir mis les gaz en seconde période, le XV de France s'est offert une bouffée d'oxygène dans le Tournoi des six nations en s'imposant samedi en Italie (40 à 18) à l'occasion de la quatrième journée.
Victoire écrasante des nationalistes hindous dans l'État le plus peuplé d'Inde
Le parti nationaliste hindou de Narendra Modi a remporté samedi une victoire écrasante lors des régionales dans l'Uttar Pradesh, confortant ainsi le Premier ministre indien dans sa volonté de briguer un deuxième mandat à la tête du pays en 2019.
Les entrepreneurs latinos veulent croquer un morceau du mur entre les États-Unis et le Mexique
La Maison blanche a lancé les procédures d'appel d'offres pour la construction du mur à la frontière avec le Mexique. Parmi les 600 entreprises qui se sont déjà manifestées, plus d'une soixantaine sont dirigées par des Hispano-Américains.
Mélenchon annonce avoir réuni 500 parrainages nécessaires pour la présidentielle
Jean-Luc Mélenchon a annoncé samedi disposer des 500 parrainages nécessaires pour une candidature, moins d'une semaine avant la clôture de la procédure. D'après le dernier décompte du Conseil constitutionnel, sept candidats avaient dépassé ce seuil.
Les Pays-Bas empêchent la visite d'un ministre turc, Erdogan parle de "vestiges des nazis"
Le gouvernement néerlandais a interdit samedi au vol du ministre turc des Affaires étrangères d'atterrir aux Pays-Bas en vue d'un meeting politique à Rotterdam. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a qualifié cette décision de "vestiges des nazis".
Langue française sur les chantiers : qu'est-ce que "la clause Molière" ?
Après l’adoption par la région Île-de-France de la clause dite "Molière" imposant l'usage du français sur certains chantiers, le ministre de l'Économie et des Finances a saisi vendredi sa direction des affaires juridiques.
SXSW, le festival des technologies joue la carte de la résistance à Donald Trump
South By Southwest, le Festival technologique et culturel le plus réputé des États-Unis, prend une coloration très politique cette année. Le monde de l’innovation et des médias se demande quelle attitude adopter face aux outrances de Donald Trump.
Le jour ou la campagne présidentielle est tombée dans le franchement nauséabond
Le parti d'Emmanuel Macron a été la cible vendredi de deux attaques à caractère antisémite de la part d'adversaires. Un tournant du plus mauvais goût dans une campagne déjà prise en otage par les affaires Fillon et Le Pen.
Fukushima, six ans après, moins de radiations mais un chantier titanesque
Alors que le Japon se recueille samedi à la mémoire des victimes du séisme et du tsunami survenus il y a six ans, un vaste chantier est toujours en cours pour gérer les conséquences de la catastrophe nucléaire qui a suivi.
Au SXSW, plaidoyer pour un ecosystème de start-up musulmanes
Au SXSW, le festival tech et créatif d'Austin, plusieurs entrepreneurs musulmans sont venus défendre un écosystème qui, espèrent-ils, démontre qu'il est possible d'être à la fois très moderne et religieux.
États-Unis : nouveaux recours contre le décret migratoire de Donald Trump
Plusieurs États américains et associations de défense des droits civiques sont engagés dans une bataille judiciaire parallèle contre le nouveau décret migratoire du président Donald Trump qui doit entrer en vigueur le 16 mars.