Les Italiens se sont massivement prononcés dimanche contre la réforme constitutionnelle proposée par le Premier ministre Matteo Renzi. Ce dernier a annoncé qu'il remettrait sa démission lundi au président italien.
Les pro-Européens se félicitent de la victoire de Van der Bellen à la présidentielle autrichienne
Plusieurs dirigeants européens ainsi que des membres des institutions européennes se sont dits soulagés dimanche soir par la victoire du candidat écologiste à la présidentielle autrichienne, Alexander Van der Bellen face à l'extrême droite.
Présidentielle en Autriche : l’indépendant Van der Bellen, élu sur son profil de "rassembleur"

Son sérieux de professeur d'économie a rassuré la droite, son parcours chez les Verts a convaincu la gauche. Alexander Van der Bellen a fait campagne au centre et a gagné l’élection présidentielle dimanche en Autriche d'après les premiers résultats.
France : l’auteur de BD Gotlib, père de Gai-Luron, est mort à 82 ans

L’auteur de bandes dessinées Marcel Gotlib est décédé à l’âge de 82 ans, dimanche, à son domicile en banlieue de Paris. Il était notamment le père des personnages de Gai-Luron, Hamster Jovial et Pervers Pépère.
Présidentielle en Autriche : l'extrême droite reconnaît sa défaite face à l'écologiste Van der Bellen

Au vu des premiers résultats, le parti d'extrême droite FPÖ a reconnu la défaite de son candidat Norbert Hofer, dimanche, à la présidentielle autrichienne, face à l'indépendant et ex-dirigeant écologiste Alexander Van der Bellen.
Gambie : le nouveau président Adama Barrow organise la transition
Le nouveau président gambien, Adama Barrow, a entamé la transition politique du pays après 22 ans de pouvoir sans partage de Yahya Jammeh. Troisième président gambien en 51 ans d’indépendance, il prendra ses fonctions en janvier.
Ségolène Royal visée par des critiques politiques après ses propos sur le bilan de Fidel Castro
Des critiques, de politiques français et d'opposants cubains, ont visé, dimanche, Ségolène Royal, qui représentait la France aux funérailles de Fidel Castro, après ses propos rejetant les accusations de violations des droits de l'Homme à Cuba.
Primaire de la gauche : la Belle Alliance Populaire promise n’a pas eu lieu

Le PS s'est efforcé, samedi, de mobiliser les partisans à la primaire de la gauche lors de la convention de la Belle Alliance Populaire, après le retrait de François Hollande. Et ce, malgré l’absence de la majorité des candidats… et des militants.
Italie : l'avenir de Matteo Renzi suspendu au résultat du référendum
Plus de 46 millions d'électeurs italiens sont appelés à se prononcer, dimanche, sur la réforme constitutionnelle souhaitée par Matteo Renzi. Le président du Conseil a fait savoir qu'il démissionnerait en cas de victoire du non.
Présidentielle américaine : le Parti vert demandera à la justice fédérale un nouveau décompte en Pennsylvanie
L'ex-candidate du Parti vert à la présidentielle américaine, Jill Stein, demandera dès lundi un nouveau décompte des voix en Pennsylvanie à la justice fédérale après qu'une Cour de l'État a réclamé 1 million de dollars pour la procédure.
Hommage à Fidel Castro : Raul Castro s'engage à "défendre le socialisme"
, envoyée spéciale à La Havane – "Yo soy Fidel !", ont clamé les milliers de Cubains réunis à Santiago, samedi, pour rendre hommage au Lider Maximo. À cette occasion, Raul Castro a assuré que, selon la volonté de son frère, aucune rue ou place ne porterait le nom de celui-ci.
Autriche : l'extrême droite tente une nouvelle fois d'accéder à la présidence

Cadre du Parti de la liberté (FPÖ), Norbert Hofer défie, dimanche, l'écologiste Alexander Van der Bellen dans une présidentielle autrichienne très observée. Pour la première fois, un candidat d'extrême droite pourrait présider un État de l'UE.
Ligue 1 : le PSG craque à Montpellier
Défait par Montpellier sur le score de 3 à 0, le Paris-Saint-Germain concède la première place de la Ligue 1 à Monaco, vainqueur de Bastia. Le match Metz-Lyon a, quant à lui, été interrompu en raison de jets de pétard.
La France met du big data dans son vin

Capteurs, drones de vidéosurveillance, robots et logiciels de gestion... : le vigneron de demain troquera-t-il bientôt sa chemise à carreaux en flanelle et son sécateur contre un recours massif au big data ?